Lancement du magazine "Silence, ça pousse !"

L'émission consacrée à l'art du jardin se lance sur le papier dans une version bimestrielle destinée aux passionnés de jardinage. Cet accord majeur conclu avec l'éditeur Burda vient s'ajouter à la liste des contrats de produits dérivés déjà signés par France tv distribution dans les secteurs de l'horticulture, du coaching et du livre, et pour la gamme junior, du jouet et de l'édition.

Découvrez Silence ça pousse !, le magazine inspiré de l'émission de France 5, dans lequel Stéphane Marie, son iconique présentateur, distille ses conseils et nous livre ses secrets de jardinage.  

 

SCP

 

Le premier numéro du magazine officiel sera lancé le 5 mars 2021. Dans chaque numéro, les fans de Silence, ça pousse ! pourront retrouver l'ADN de l'émission au fil des pages et notamment une rubrique "Pas de panique". Grâce au savoir-faire et à la créativité de Stéphane Marie, on trouve des solutions à tout ! Parmi les contenus à découvrir dans ce magazine, seront proposés des conseils pratiques, des dossiers pour choisir, planter et entretenir, des recettes du potager ou encore des rencontres exclusives avec des passionnés et des amateurs de l'art du jardin.

Tiré à 100 000 exemplaires, ce magazine sera disponible tous les 2 mois chez les marchands de journaux.

Ce lancement sera accompagné d'une campagne de promotion sur les antennes du groupe France Télévisions et les réseaux sociaux de l'émission avec la diffusion de spots auxquels Stéphane Marie prête sa voix. Celle-ci débutera le 8 mars pour une durée de 10 jours.

L'émission Silence, ça pousse ! continue de faire les beaux jours de France 5, tous les samedis à 15h. Stéphane Marie et Carole Tolila proposent un programme riche et créatif pour comprendre et découvrir la diversité du monde végétal.

Video file

A propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, avec l’édition vidéo et VOD, musicale, de magazines et livres, les droits dérivés ainsi que la distribution et le financement de programmes audiovisuels.
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international. Acteur majeur sur le marché de la distribution des droits en France et à l'international, cette nouvelle activité dans l’export de longs-métrages vient s’ajouter à son savoir-faire.

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions