Le rendez-vous quotidien, interactif, en direct de France 3 autour de la météo, présenté par Marine Vignes et Laurent Romejko, au plus haut niveau.
Pour sa 5ème année, Météo à la carte qui reste au plus près de l'actualité météorologique confirme sa bonne santé.
- Un gain de 130 000 téléspectateurs en un an
850 000 téléspectateurs en moyenne, la semaine du 7 au 11 novembre, contre 710 000 à la même époque l'année dernière.
La semaine dernière, l'émission a même réalisé sa meilleure semaine en audience depuis la rentrée: avec près de 850 000 téléspectateurs pour 6.3% de PdA.
- Le « Journal du temps » présenté par Laurent Romejko, fonctionne particulièrement bien avec plus de 930 000 téléspectateurs pour 7.6% PdA en moyenne . A noter que le Mardi 8 novembre, où l'émission a atteint un niveau record, le "journal du temps" est également puissant avec plus de 1.1 million de téléspectateurs (10.8% de PdA) qui ont suivi ce point météo interactif sur 9 jours.
- Depuis son arrivée à l’antenne en septembre 2012, Météo à la carte n’a de cesse de progresser. Entre 2012 (avant sa mise à l’antenne) et aujourd’hui, la PdA de la case affiche une progression record de +140%.
Grande richesse des échanges sur le facebook de l'émission proposant une réactivité complémentaire
-
Challenge Facebook « La Super Lune du 14/11». En 48h, plus de 27300 personnes touchées, 466 likes et 327 partages
Le challenge Facebook a continué à l’antenne avec la création d’une carte des lunes de France en plus de la carte météo habituelle.
-
les cartes de vigilance lors des intempéries
- retours positifs des téléspectateurs
Une émission présentée par
Laurent Romejko
Marine Vignes
Une production
France Télévisions
Enibas Productions
A Prime Group
Producteurs
Nicolas Helias
Frédéric Frances
Unité magazines de France 3
Patrick Charles
Laurence Knoll
Fabienne Gauthier-Poncelet
Fabienne Borel-Mougenel