Fiche programme
LUXE, LA FABRIQUE DU REVE
LA GUERRE DES SACS A MAIN
Résumé
Produit par: Misfits entertainment, Fremantle Réalisé par Nick Green Une série sur l'histoire fascinante et dramatique des empires de la mode et, derrière le glamour des défilés, celle des groupes rivaux LVMH et Gucci qui ont transformé en profondeur l'industrie du luxe à Paris, Milan, Londres et New-York. Une pièce en 4 actes dans laquelle nous découvrons le rôles prépondérants d'Anna Wintour, Bernard Arnault, François Pinault et l'ascension fulgurante des plus grands créateurs : John Galliano, Marc Jacobs, Alexander McQueen et Tom Ford. Grâce à des archives inédites et la collaboration de témoins de premier rang, nous découvrons les ateliers des plus grandes maisons de haute couture, l'univers impitoyable des défilés, les coulisses de la rédaction de Vogue et les stratégies déployées pour se livrer une véritable guerre des marques. Les producteurs Ian Bonhôte et Peter Ettedgui, déjà nommés aux BAFTA et récompensés d'un Emmy Award pour le film McQueen (2018), renouvellent leur coopération avec Luxe, la fabrique du rêve, série en quatre épisodes qui se revendique comme le Game of Thrones de la mode. Episode 2 En 1996, le monde de la haute-couture a profondément changé. Avec son groupe LVMH, la fortune de Bernard Arnault a explosé. Mais « le loup en cachemire » veut étendre son empire. Pourtant l'année précédente, après l'assassinat de Maurizio Gucci, il décline le rachat de la maison italienne, finalement confiée à l'avocat Domenico de Sole et au styliste américain Tom Ford. Le premier défilé de celui-ci remporte un succès phénoménal grâce à une sensualité ultra-moderne et aux sacs à main créés pour chaque tenue : un accessoire à très forte valeur ajoutée. Gucci est sorti d'affaire et entre en bourse : l'action s'envole. Commence alors la « guerre des sacs à main » où tous les coups sont permis. Pour échapper à une OPA hostile de Bernard Arnault, Gucci se tourne vers un chevalier blanc providentiel : François Pinault. Dans le plus grand secret, celui-ci rachète 40% des parts de Gucci et crée le groupe éponyme, concurrent direct de LVMH.
Fiche technique
Durée : 00:49 heure(s)
Producteur : FREMANTLEMISFITS ENTERTAINMENT