TALENTS DES CITES 2020
Prix France Télévisions
France Télévisions, partenaire média de Talents des Cités*, décerne cette année son prix « Talents des Cités » à Frédérique Longin, pour son projet Yanakaz.
Ce soir, Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a remis son prix à la Lauréate, au cours de la cérémonie de remise des prix organisée par le Ministère de la cohésion des territoires à Paris.
Ce projet Yanakaz est engagé dans un Quartier de Rénovation Urbaine de Cayenne (Guyane) et propose de bâtir une auberge traditionnelle qui accueillera dans le centre de la ville, les habitants des communes isolées de l’intérieur de la Guyane.
Il s’agit par ce projet, de venir en aide aux populations les moins aisées, éloignées des centres-villes, en proposant une offre d’hébergement occasionnelle ainsi qu’un accompagnement pour leurs démarches administratives.
La dimension sociale de ce projet particulièrement nécessaire pour une région aussi étendue que la Guyane, illustre la volonté de France Télévisions de valoriser de jeunes créateurs d’entreprises innovants sur tout le territoire national, y compris dans les Outre-mer où se développent de nombreux projets d'entrepreneuriat.
Frédérique Longin, lauréate 2020
France Télévisions, partenaire de "Talents des Cités" sur ses antennes et réseaux
Cette année, les lauréats du concours sont mis à l’honneur sur les antennes régionales, nationales, linéaires comme numériques du groupe, de façon à valoriser ces nombreux talents.
Les réseaux de France Télévisions (France 3 et Outre-mer) relaieront les portraits des lauréats sur leurs antennes et leurs réseaux numériques.
*Le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires et du Sénat, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs.