Communiqué de presse
Covid-19
En raison des mesures de confinement actuelles, Nouvelle Calédonie la 1ère fait évoluer ses offres et sa programmation pour permettre aux Calédoniens de rester chez eux dans les meilleures conditions. Outre une adaptation de ses programmes, Nouvelle Calédonie la 1ère a déterminé trois priorités : l’éducation, l’information en temps réel et l’interactivité.
EN RADIO : Renforcement de "Ligne directe" depuis le mardi 9 mars
Tous les matins, de 8 heures à 9 heures, David Bilbault et Marilyn Déas seront aux côtés des Calédoniens de façon concrète et positive, pour répondre à toutes leurs questions et proposer des solutions sur leurs préoccupations en cette période de confinement et de crise sanitaire.
De 9 heures à 10 heures, le tandem Délia et David seront aux commandes d'une libre antenne.
Dès 10 heures, l’information sera renforcée pour suivre de près l’évolution de l’épidémie et les points de situation du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, tous les jours, du lundi au samedi, en direct, sur les trois antennes : TV, radio, site internet.
EN TV : Education et information
En télévision, l’information sera également développée pour informer la population au plus près, notamment les conférences de presse, du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Jeudi, à 20 heures, le "Débat à La Une" sera consacré à la crise de Covid pour tenter de répondre à toutes les questions que se posent les Calédoniens.
Enfin, à partir du 15 mars, du lundi au vendredi, à 7 h 40, "la maison Lumni", jeu éducatif de 26 minutes sera retransmis pour permettre aux enfants et au plus grands d’apprendre en s’amusant.
NUMERIQUE : L’info en temps réel
Enfin, toutes nos plateformes numériques sont mobilisées pour suivre la crise en temps réel. Le point presse du gouvernement sera également diffusé en direct, tous les jours à 10 heures, sur notre page Facebook. Nos plateformes numériques vous permettent également de vous exprimer et d’interagir avec nous.