Saison 5

Endemix live

Le samedi à 19h00 - A partir du 10 avril 2021
Sur NC la 1ère

Le meilleur du son calédonien "Endemix live" revient sur NC la 1ère avec une sélection musicale particulièrement éclectique. Le goupe JLJ de Kaala-Gomen ouvre cette saison avec un son métissé et ultra-sophistiqué qui redonne un peu de baume au cœur en cette période !
 

Après cinq saisons, "Endemix live" s'est imposée dans le paysage télévisuel et musical calédonien. Les concerts filmés sur la mythique scène de la salle Sissia du Centre Tjibaou, le son, toujours impeccable et la qualité des artistes ont largement contribué à cet engouement.

Cette année, Stéphanie Habasque-Tobie, la productrice (Imag'In) promet “davantage de diversité dans l'offre musicale”. La formule de l'émission, elle, reste inchangée : des lives sur scène entrecoupée d'un court entretien avec les artistes dans leur contexte de création.

JLJ

Le 10 avril, vous avez rendez-vous avec le groupe JLJ (j'ai la joie) et son représentant, Emile Poygnena, originaire de Kalaa Gomen. La couleur musicale de ce groupe familial aux influences kaneka, reggae, zook se savoure comme un délicieux cocktail. À l'image de cette composition interprétée par Jesun Bellouma accompagnée de quatre choristes. Sur scène, la guitare, basse, batterie cohabite avec le bwanjep et la flûte. Un métissage à la fois efficace et tellement doux à l'oreille. Les chansons écrites en langue et en français, racontent la tribu, la coutume mais aussi l'Évangile. Sur l'ensemble de la saison, vingt groupes sont programmés. En plus des formations kaneka des îles, particulièrement sollicités, vous retrouverez les rythmes du nord avec Amayen, le son traditionnel indonésien d'Anklung Vibration, le savoureux mariage du marimba et du violon de Violimba et le jazz manouche de Fuego Ritano. Difficile de faire plus éclectique !

 

Extrait du groupe JLJ sur la scène Endemix Live
Extrait du groupe JLJ sur la scène Endemix Live