Communiqué de presse
Okoo propose une série musicale originale aux 6-10 ans. Disco Dragon est une série feel good à hauteur d'enfants pour les aider à surmonter les difficultés émotionnelles qui les empêchent de trouver la solution à leurs problèmes.
Avec Disco Dragon, la mission est de retrouver son Groove , cette petite harmonie intérieure et sa joie de vivre pour bien grandir.
Disco Dragon et Betty, un duo complice et musical !
Disco Dragon a un super pouvoir : il entend la petite musique intérieure de chaque enfant et quand son oreille le gratouille, c’est le signal : un enfant a besoin de son aide. Betty, débrouillarde, n’est jamais à court de solutions, elle impose le tempo. La fougue de Betty et la maladresse de Disco Dragon vont créer des situations improbables et du désordre. Désordre utile pour que chaque enfant retrouve seul, et en chanson, son harmonie. Et ça... c’est Groovy !
Les personnages :
Disco Dragon....il fait le show
Disco est un adulte au cœur d’enfant et 100% dragon dont l’origine reste un mystère. Il est plein d’énergie, hyper positif et doué d’une oreille absolue mais sa distraction et ses réactions décalées peuvent mettre en péril les missions. Il peut être aussi très maladroit physiquement même s’il est vif et gracieux quand il danse.
Betty...elle donne le tempo
Betty, 8 ans, est l’aînée d’une fratrie de garçons. Tout feu tout flamme et déterminée, elle est du genre bossy avec un grand cœur. Elle est aussi dégourdie, espiègle et a toujours préféré les dragons aux princesses. Elle fait preuve d’un franc parler un peu cash et maladroit qui peut en vexer plus d’un.
Face aux défis et aux imprévus, si l’un sèche, l’autre a une solution. Et quand les deux sont en panne… ils improvisent ! Ils sont complémentaires et essentiels l’un pour l’autre. Leur amitié est tendre et instinctive même s’il arrive parfois qu’ils se chamaillent.
La musique, véritable personnage incarnant les émotions de l'enfant
Elle est désaccordée...l'enfant n'est pas en harmonie avec lui-même, il a un problème. Disco Dragon intervient avec son Clavitare, véritable couteau-suisse musical, d'où il fait jaillir à sa guise tous les instruments possibles…tambourin, trombone, banjo ou machine à écrire…pour faire entendre sa petite musique à l'enfant.
Avec Disco et Betty, elle intervient comme un révélateur des émotions de l'enfant qui identifie alors son problème. Emotions et les mots associés sont mis en refrain. Ce dernier devient la petite musique de l'enfant : il l'a partage, dit sa vérité et se donne du courage pour agir.
Au-delà de la solution à laquelle elle contribue, la musique symbolise la vie remise
sur des rails, l'optimisme revenu.
Résumés des 2 premiers épisodes :
Le carroussel
Zack et son père voyagent dans le monde entier avec leur manège, distribuant de la joie et de la bonne humeur dans toutes les villes où ils s’arrêtent. Zack est bien malheureux, en retrouvant les copains de Grooville qu’il a quittés il y a un an, en voyant que le manège ne les attire plus : trop bébé… Une nouvelle mission pour Disco Dragon et Betty nom de code : un manège pour grand où Zack comprendra qu’il vaut mieux parler à ses parents quand son bonheur en dépend.
La partie
Samy fait la tête : il s’est disputé avec son équipe de foot parce qu’il ne veut pas être gardien mais attaquant – comme tous les autres… Disco se met dans les buts : le dernier à marquer un but sera gardien ! Tous marquent sauf Samy… qui s’en va en boudant. Une nouvelle mission pour Disco Dragon et Betty nom de code : retrouver son envie de gagner le match. Où Samy comprendra qu’il ne doit pas faire sienne la peur de son père.
Disco Dragon
52 x 12’
en 2D digitale
Une série créée par Julie Sellier et Sébastien Mesnard
Une réalisation Julie Sellier
Une direction d'écriture Claire Espagno, Alain Serluppus et François Déon
Chansons et Musiques originales composées par La Belle Equipe
Une production Mondo TV France
avec la participation de France Télévisions