Le 14 juin à partir de 23h, suivez sur France 3 Grand Est en Lorraine les débats entre les candidats aux élections départementales en Moselle et dans les Vosges.
L’ensemble du dispositif exceptionnel proposé par France 3 Grand Est pour ces scrutins régionaux et départementaux est à découvrir dans le dossier de presse : débats pour les élections départementales, pour les régionales, soirées électorales... L’actualité, les enjeux, l’expression démocratique sont sur France 3 Grand Est et grandest.france3.fr tout au long du mois de juin.
- Dès 23h00 : la Moselle
Un débat animé par Fabrice Rosaci
Les électeurs mosellans vont-ils choisir la continuité lors des élections départementales des 20 et 27 juin ? Dans le département lorrain le plus peuplé, qui a toujours été dirigé par la droite, le choix des électeurs est assez simple : reconduire la politique départementale menée depuis deux mandats par Patrick Weiten et ses alliés de droite et du centre droit, ou permettre à la gauche et aux écologistes de prendre le pouvoir.Les principaux représentants seront sur notre plateau pour un débat exceptionnel :
- Aziz Bendaouadji (EELV), candidat sur le canton de Forbach
- Brahim Hammouche (Modem), candidat sur le canton de Hayange
- Mickaël Lurguie (RN), candidat sur le canton de Hayange
- Sélima Saadi (PS), candidat sur le canton de Metz 3
- Patrick Thil (LR), candidat sur le canton de Metz 1
- Patrick Weiten, président sortant (Majorité départementale), candidat sur le canton de YutzLe débat entre les candidats permettra de faire le bilan du dernier mandat, tant au niveau de ses compétences directes (action sociale, éducation, aménagement et transports, action culturelle et sportives) que des initiatives en terme de développement économique et de coopération transfrontalière.
- A 23h55 : les Vosges
Un débat animé par Francine Dubail
Le département des Vosges est majoritairement à droite. Après un retour sur le bilan du mandat qui s'achève, nous aborderons avec les candidats, l'action sociale, les routes, les collèges : quelles priorités des différentes listes pour les 6 ans à venir ? Comment redynamiser un département qui voit sa population vieillir et sa démographie baisser ? Comment améliorer la qualité de vie des 360 000 Vosgiens ?Nous en débattrons avec :
- Adrien Bernard (PCF / Union de la gauche)
- Pierre François (RN)
- Francois Vannson, président du Conseil départemental (LR)
Pour tout savoir sur les Départementales 2021, rendez-vous également sur grandest.france3.fr, @France3Lorraine, @F3Lorraine, @f3lorraine
À voir et revoir sur grandest.france3.fr
Diffusion :
Lundi 14 juin à partir de 23h00
Débat Moselle :
Fabrice Rosaci
Débat Vosges :
Francine Dubail
--------------------------------
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux