The Bay, une fiction palpitante aux rebondissements étourdissants retrace l'enquête sur la disparition de jumeaux vivant à Morecambe, sur la côte ouest de l'Angleterre.
Dans la station balnéaire de Morecambe, les jumeaux adolescents Holly et Dylan Meredith ont disparu. C’est le capitaine Lisa Armstrong, agent de liaison auprès des familles dans les cas de disparition, qui est chargée de l’affaire. Lisa découvre la famille Meredith de l’intérieur et découvre qu’un lien extra professionnel la rattache à eux. Les premières 24h sont capitales. La disponibilité totale et l’empathie de Lisa mettent cependant en péril sa propre vie familiale. Mère célibataire, elle a de plus en plus de mal à suivre ses ados, en particulier sa fille Abbie.
Avec :
Morven Christie (Lisa Armstrong), Jonas Armstrong (Sean Meredith)
Matthew McNulty (Nicholas « Nick » Mooney), Daniel Ryan : (Anthony « Tony » Manning)
Taheen Modak (Ahmed « Med » Kharim), Chanel Cresswell (Jess Meredith)...
Création Daragh Carville, Richard Clark
Scénario Daragh Carville
Réalisateurs Lee Haven Jones, Robert Quinn
Producteurs Philip Leach, Margaret Conway
Production ITV Studios Global Entertainment, Tall Story Pictures
Durée 6 x 60 minutes
Genre Drame, Policier
Résumés des épisodes
Episode 1 :
Le capitaine Lisa Armstrong est agent de liaison auprès de familles dans des cas de disparition. Les jumeaux Holly et Dylan Meredith sont portés disparus dans la baie de Morecambe. En rencontrant Sean et Jess, les parents, Lisa découvre qu’un lien extraprofessionnel la rattache à eux. Malgré des complications grandissantes, il faut retrouver les deux ados, avant qu’il ne soit trop tard. Dans le même temps, Lisa doit faire face à ses propres problèmes familiaux : sa fille Abbie a été renvoyée du lycée…
Episode 2 :
Après la découverte du corps de Dylan et l’arrestation de Sean, Lisa est chargée de vérifier l’alibi de ce dernier. En parallèle, la police s’intéresse à un autre habitant de Morecambe : Nick Mooney, un trentenaire avec un léger retard mental qui avait un peu trop l’habitude de traîner autour de la « Maison des jeunes » de la ville…
Episode 3 :
Des images de vidéo-surveillance montrent Holly en train d’acheter des billets de train, accompagnée d'un homme dont on ne voit pas le visage. Seul indice, des baskets à bande rouge. Le lieutenant Med Kharim, adjoint de Lisa, rend visite à Sue la mère de Nick, pour l'interroger sur son fils. Abbie, toujours exclue du lycée, s’embarque dans une histoire de trafic de cocaïne. Elle demande de l’aide à Sam. La police cherche toujours Nick, qui semble s’être volatilisé à son tour. L'ADN du sang trouvé sous les ongles de Dylan entraîne les enquêteurs sur une autre piste.
Episode 4 :
L'enquête se resserre autour des proches de la famille car Holy est toujours portée disparue. Interrogé par le commandant Manning, Martin, éducateur de la « Maison des jeunes », trouve que Holly et son frère Dylan étaient moins complices qu'auparavant et que Holly avait l'air préoccupée. Un témoin oculaire dit avoir vu Holly et Dylan avec une troisième personne...
Episode 5 :
Un aveu éclaire Lisa sur l’identité éventuelle du meurtrier de Dylan. Abbie se retrouve aux prises avec des toxicomanes. Et les défis de plus en plus risqués que relève Rob finissent par atteindre ses proches. De son côté, Med commence à soupçonner Lisa de lui cacher quelque chose et entame sa propre enquête…
Episode 6 :
Le commandant Manning interroge en vain Holly sur la mystérieuse troisième personne qui était présente lors de la mort de Dylan, tandis que Lisa, mise à pied, s’intéresse de plus près aux activités de sa fille, Abbie…