Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître.
Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la « Criminelle » à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours...
La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ?
Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?
6 x 52 min.
Une série créée par
Dominique Lancelot
D’après une idée originale de
Dominique Lancelot, Harold Valentin
Réalisée par
Paolo Barzman
Scénaristes
Dominique Lancelot, Marie-Anne Le Pezennec, Alexandra Juilhet
Une série produite par
Harold Valentin, Aurélien Larger, Dominique Lancelot
Producteur associé
Simon Trouilloud
Une production
Mother Production/Gedesel
Avec la participation de France Télévisions
Direction de la fiction nationale de France Télévisions
Anne Holmes - Sophie Exbrayat
Avec :
Laura Smet (Louise Kerlac), Grégory Fitoussi (Roman Ketoff), Tom Hygreck (Antoine Kerlac), Clément Aubert (Max), Aurélien Recoing (Pardieu), Lilly-Fleur Pointeau (Lydia), Jérôme Deschamps (Docteur Paul), Noémie Kocher (Madame Vandel), Aladin Reibel (Monsieur Vandel)