BLUE#1 le grand concert de l’Océan Indien

30 artistes réunis au profit des enfants de l’océan Indien

« Blue#1,

le grand concert de l’Océan Indien » réunira  30 artistes de l’océan Indien. 

Ils chanteront au profit des enfants de la zone.  

30 artistes, de chaque territoire, nous feront découvrir un mélange subtil de toute la diversité rythmique de l’Océan Indien, du Maloya au Séga, du M’godro au Dancehall, de la Pop au Reggae...
L'objectif de cette expérience inédite est de faire rayonner nos talents, notre richesse, notre patrimoine, dans un esprit de solidarité, tourné vers l’avenir, nos enfants.
COMORES - LA RÉUNION - MADAGASCAR- MAURICE - MAYOTTE - SEYCHELLES, une « expérience LIVE en musique » pour un grand concert confiné dans tout l’Océan Indien à partir du 22 mai 2020.
 

Solidarité aussi avec nos artistes

En cette période de confinement, les salles de spectacle restent fermées, les manifestations publiques restent encore interdites. Comment aider nos artistes et ceux de nos îles voisines ?

C’est une période difficile que traversent les artistes. Même s’ils ont répondu avec cœur leur participation bénévole à ce concert, Réunion la 1 ère et Mayotte ont souhaité rémunérer les artistes de leurs régions respectives.

C’est aussi l’opportunité de promouvoir ces artistes, populaires chez eux, et parfois inconnus au-delà de leur frontière, tels que Mikidache à Mayotte, Isham aus Seychelles, ou Jaojoby à Madagascar.

 

Créer du lien avec le public

Ce concert de solidarité donne aussi l’opportunité aux artistes de créer ou recréer du lien avec le public dans toutes nos régions, mais aussi de se rencontrer.  C’est un rendez vous fort que nous proposons à nos internautes

 

Les artistes participants :

  • LES COMORES : Goulam, Lee-Nossent, Moumtaz Nyora et Simka
  • LA REUNION : Zanmari Baré, Dangerous, Pat'Jaune, Nirina Sulette, Yaëlle Trules et Joël Vigne
  • MADAGASCAR : Jaojoby, Mahay Dera, Samoëla et Stéphanie
  • MAURICE : Abaim Group, Aubin, Désiré François, Lom Nick et The Prophecy
  • MAYOTTE : Annice, Komo, L-Had, Mikidache, Sourette et Zily
  • SEYCHELLES : David André, Bélinda, Cusman, Damasy, Isham et Mia

A noter que les artistes ont réalisé eux même leur clip pour ce concert , avec chacun les moyens à leur disposition.