Okoo

Okoo : un démarrage prometteur

Lancée le 9 décembre, Okoo la nouvelle marque enfants de France Télévisions est déjà un succès :
 

  • Sur janvier 2020*, Okoo cumule 40 millions de vidéos vues sur les smartphones, tablettes et télévisions.

 

  • Au 1er février, l’application Okoo était installée sur 439 000 smartphones et tablettes.

     

  • En plus du succès digital, les enfants sont toujours au rendez-vous sur les antennes :  60% des enfants français ont été en contact avec l’offre Okoo en direct sur France 3, France 4 et France 5. (couverture sans seuil de vision sur janvier 2020*).

Depuis son lancement, l'application Okoo a évolué. Il est désormais possible d'utiliser Chromecast sur iOS et Android. L’application est disponible sur les appareils fonctionnant à partir de iOS 9.3. Ces 2 évolutions permettent ainsi d’améliorer le confort visuel des enfants et de rendre accessible Okoo au plus grand nombre.

Par ailleurs, l’application Okoo AndroidTV est maintenant pré-embarquée sur les box Bouygues Miami et Brooklyn, ce qui élargit encore la diffusion de l’offre.

*  source médiamétrie sur les enfants de moins de 15 ans du 30 décembre 2019 au 2 février 2020

Valérie Dissaux
Contact - France Télévisions