Troisième saison d'Endemix live ! Avec encore plus de visibilité pour les talents locaux ! Endemix live est diffusé le vendredi à 20h00.
Entre séquences musicales et interviews intimistes, Endemix live met un coup de projecteur sur la production culturelle calédonienne à travers un artiste ou un groupe de musique. Des styles variés, reflet de la richesse culturelle du pays, pour promouvoir la profession dans le pacifique et ailleurs.
Rencontre avec KBB.
Le Koulnoué Boys Band, ça commence au Club Med de Koulnoué, avec la femme de l’ancien directeur Nawatta. Au départ, ils étaient deux, Patrick Tidjitte et elle. Ensemble, ils commencent à chanter un peu de tout, à l’hôtel. Puis le grand frère de Patrick les rejoint, Jean-Claude. Ils continuent de chanter ensemble pendant les apéros dans le hall de l’établissement. Ensuite, leur cousin rejoint l’aventure, Emmanuel. Suivi du neveu Samuel. Puis Jean, le bassiste du groupe. Les membres du groupe évoluent avec le temps, et aujourd’hui, il fait partie des groupes les plus populaires de Nouvelle-Calédonie.
Le Koulnoué Boys Band regroupe à lui seul cinq albums, dont le premier est sorti en 2010, et qui a signé la formation officielle du groupe. Ils abordent les sujets du temps, de la tribu, de ce qu’on y faisait, de ce que font les anciens et de ce qu’ils font aujourd’hui. Leur marque de fabrique reste la simplicité du groupe, et ce trait de personnalité est très apprécié de leur public.
L’objectif de KBB a toujours été de montrer aux jeunes des tribus du nord, qu’il y a autre chose que le football. Ils chantent, pour eux, avec eux. D’ailleurs, ils espèrent donner les rênes du groupe aux générations plus jeunes, et c’est dans cet objectif que le groupe a créé l’association Koulnoué Boys Band, pour assurer la pérennisation du groupe.
Dans l’avenir, le groupe espère sortir de nouveaux albums. Le sixième est déjà prévu pour début 2020.
Production et réalisation : Imag'In productions
Durée : 26 minutes
Diffusion : le vendredi à 20h00
Les artistes à venir
- Gulaan
- Blue Jane
- Paladjé