Découvrez les rythmes du Kaneka revisité dans l'électronique. Immersion dans le concert de WaDa lors des Francofolies 2019. Le jeune Hugo Veillard s'est lancé seul sur la grande scène du Centre Culturel Tjibaou pour clôturer ses trois jours de festival musical.
"Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique". Une citation de Platon retenue par le groupe WaDa, qui a sorti son premier album en avril 2019. Ce fruit d'un travail collectif, est néanmoins défendu sur scène et dans les médias par l'émblématique DJ, Hugo Veillard. Ce jeune calédonien, inspiré par la culture "sound system à la jamaïcaine" et fondu d'électro, a enchanté la scène du CCT le dimanche 8 septembre pour réaliser un set de 5 morceaux inédits. Un enregistrement 100% uniquement local à voir sur NC la 1ère.
Le groupe :
Le projet WaDa est une alchimie entre tradition kanak multimillénaire et les sonorités rebondissantes de la musique trance psychédélique.
Pour ce faire, WaDa a recours au "field recording", une technique qui consiste à enregistrer ses sons sur le terrain, et crée ainsi un environnement sonore fait de bruits, paroles et instruments enregistrés lors des résidence à travers le pays.