Place aux zombies, ninjas et sorcières sur Okoo avec Zombie Lars, une nouvelle fiction norvégienne à destination des plus de 10 ans. Dans la petite ville de Bekkebakken, le conformisme est une vertu et tout le reste est mal vu. C'est dans ce climat, que Lars un jeune zombie et les autres créatures mythologiques qui y vivent font de leur mieux pour cacher leur vraie nature afin de s'intégrer à la société.
Cette fiction originale explore les thèmes de l'intégration, des préjugés et du doute de soi.
A partir du 19 février sur Okoo et France.tv
Lars est un garçon de 11 ans « vivant non-vivant » (sa mère est humaine, son père zombie) qui vient d'emménager dans la petite ville de Bekkebakken. Cet état rend sa vie sociale difficile surtout quand ses camarades de classes s’amusent à le jeter depuis le toit de l'école, mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à être différent.
Lars se lie d'amitié avec Anna, une ninja, Tess, une sorcière, et Robert, un garçon ordinaire qui adore les étrangers de toutes sortes. Les quatre forment un cercle d'amis soudé qui ensemble va vivre des aventures étranges, affronter l'hostilité des habitants de Bekkebakken et faire face à leurs propres peurs.
13 x 15 minutes
Créée par Gisle Halvorsen et Thomas Torjussen
Avec Leonard Valestrand Eike, Hannah Raanes-Holm, Dat Gia Hoang, Helena F. Ødven
Produit par NRK Super et Tordenfilm AS
Épisodes 1, 2 et 6 déconseillés aux moins de 10 ans
Explorer sa vraie nature dans une société ultra-conformiste et pleine de préjugés
Zombie Lars traite des thèmes des préjugés et du doute de soi. Bekkebakken est un reflet déformé de la société d'aujourd'hui, et les traits mythiques des personnages sont des métaphores de leur lutte émotionnelle. Lars le demi-zombie est sujet à la dépression, se sentant mort à l'intérieur. Anna la demi-ninja, qui lutte contre l'anxiété et la timidité, devient littéralement invisible lorsqu'elle a peur. Tess, comme toutes les sorcières, combat son dégoût de soi en étant désespérément gentille avec tout le monde - jusqu'à ce que sa frustration réprimée éclate et ne laisse place à une force surhumaine.
La série est déjà diffusée dans plus de 10 pays européens dont l'Espagne, la Belgique ou encore les Pays-Bas.
Zombie Lars a reçu en 2018 la Rose d'Or du meilleur programme jeunesse et le Prix Jeunesse au Kidscreen.