Une offre numérique créatrice de lien
2021-2022 marquera la volonté de fédérer tous les publics autour des proximités en développant les conversations avec les communautés et cela qu’il s’agisse de programmes ou d’information.
Créateurs de lien -social, inter générationnel, territorial- les contenus numériques développeront la nécessaire complémentarité entre tous les supports et toutes les antennes.
Dans leur volonté d’être d’avantage utiles, d’apporter des solutions mais aussi dans leur diversité de formes et de thématiques abordées, ils répondent à la nécessaire segmentation de l’offre éditoriale pour aller toucher tous les publics à toutes les heures, sur les écrans choisis par les utilisatrices et utilisateurs.
Pour aller plus loin tout en restant très proches, en plus de l'info en continu, des programmes spécifiquement numériques seront accessibles sur toutes nos plateformes : paca.france3.fr, france.tv et sur nos réseaux sociaux.
Une offre d’info numérique régionale renforcée
Plus de formats et plus d’interactivité pour être plus concernant, plus de diversité pour toucher toutes les populations, plus de lien pour emmener la jeune génération, la nouvelle offre d’info digitale de France 3, déclinée dans toutes les régions, est au cœur du dispositif de développement numérique de France Télévisions.
Chaque mois, plus de 14 millions d’utilisateurs se connectent sur les sites de France 3 en région : 13 sites d’information, de services, pour tout savoir de ce qui se passe dans votre région, pour trouver les informations qui vous intéressent, quel que soit votre centre d’intérêt. L’info numérique, ce n’est pas seulement de l’info continue, c’est aussi de l’information développée à travers les enquêtes des journalistes des rédactions locales et régionales.
Une info qui s’adresse également à toutes les générations, via les réseaux sociaux. Et à chaque réseau son rythme : concis et incisif sur Twitter, personnalisé et approfondi sur Facebook, illustré sur Instagram, ludique et rapide sur TikTok. Vous êtes près de 5 millions de fans sur les communautés régionales Facebook.
Les web-séries
J’irai crier sur vos murs
Réalisé par Elodie Sylvain et Charlotte Ricco. Une série digitale de 9 x 10 mn et un film de 52 mn.
Production : 13 Productions.
À Marseille, les murs se sont recouverts ces dernières années d’un nouveau type de messages : des femmes luttent contre les stéréotypes en prenant possession de l’espace public. Toutes dénoncent les inégalités, les violences, le harcèlement de rue et utilisent le street art comme une arme de communication massive, un moyen d’action féministe. J’irai crier sur vos murs part à la rencontre de ces messagères d'un nouveau genre, dévoilant leurs aspirations et leurs motivations.
Un été sans fin, une histoire de skatepark à Marseille
Réalisé par Damien Miloch et Romain Carlioz. Une série digitale de 6 x 8 mn et un film de 52 mn.
Production : Tatanka Productions.
Depuis 1991, le mythique Bowl de Marseille accueille une histoire alternative de la ville et marque des vies. À travers 30 ans de témoignages originaux et d’archives inédites, Un été sans fin dresse un portrait sensible de la jeunesse d'hier, d'aujourd'hui et de demain, en retraçant l'histoire inédite de ce lieu symbolique.
Des programmes courts qui en disent long
.Fred - Nouveau
Avec Frédéric Soulié, le point en 1’30 sur ce que vous pouvez faire, visiter, découvrir ou goûter dans un lieu de la région !
Mon geste pour la planète
Partage de bonnes pratiques avec des citoyens qui, dans leur vie quotidienne, font un geste concret pour l’environnement. Initié il y a 2 ans, ce rendez-vous web continue à faire des émules !
Parlez-vous le Sud ?
Fada, boucan, paillassous, maronner, esquicher, gangasser ou chercher Molinari … Avec toute sa faconde, l’humoriste Yves Pujol explique en 1 mn l’origine de ces expressions bien de chez nous. Les internautes adorent !