Alors qu'en France, leur premier album sorti en octobre 2017 rencontre en franc succès, le duo formé par Vaiteani Teaniniuraitemoana et Luc Totterwitz était sur la scène des Francofolies de Nouvelle-Calédonie le 14 septembre dernier. NC la 1ère vous propose de vous laisser bercer par leur son "Polynesian folk" inimitable, mêlant tradition et modernité.
Luc et Vaiteani c’est l’alliance subtile de l’Alsace et de Tahiti. Deux âmes-cœurs qui se sont unis et forment un seul et même prénom. Ensemble ils jouent du « Polynesian Folk ».
Vaiteani se livre et déploie le large éventail de ses émotions sur des mélodies pop et nacrées. Son timbre est riche, truffé de couleurs chaudes et de teintes sépia.
Luc, l’alchimiste touche à tout, distille ses arrangements délicats.
Le duo naît en 2011 à l'occasion du concours 9 Semaines et 1 jour qui le propulse sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle. Soutenu par Laurent Voulzy, alors président du Jury, le duo peaufine ses compositions jusqu'à la signature, en 2015, d'un contrat avec le label "Un Plan Simple" distribué par Sony Music. Les artistes quittent alors Tahiti et leurs métiers respectifs d'enseignants pour se lancer complètement dans l'aventure.
Après deux années de travail, le duo sort son premier album en Octobre 2017 en France. Sobrement intitulé Vaiteani, il compte 13 chansons mêlant anglais et tahitien. Un voyage fort et bienveillant dans les profondeurs de nos âmes.