DE GAULLE, L'ÉCLAT ET LE SECRET

Secrets de tournage

 

 

Des lieux de tournage prestigieux

Les équipes de tournage ont eu le privilège de pouvoir investir les lieux de pouvoir qui ont jalonné le parcours du Général de Gaulle. De l’Hôtel de Matignon au Palais de l’Elysée, les acteurs ont pu s’immerger dans ces endroits au sein desquels s’est écrite la « grande histoire ».
Pour la première fois, grâce à la confiance que nous a accordée la Fondation Charles-de-Gaulle, une fiction a pu être tournée dans la demeure familiale de La Boisserie, à Colombey-les-Deux-glises. Lieu unique pour découvrir le Général dans son intimité et partir à la rencontre de l’homme.

 

Faire revivre une époque…

La série couvre pas moins de trente ans d’Histoire de France : un vrai défi !
Faire vieillir les personnages, porter à l’écran l’évolution de la société, de ses mœurs, de ses modes de vie et de la mode elle-même. Quel challenge !
En compulsant les archives et à l’aide des actualités de l’époque, la production a mis un point d’honneur à coller au plus près de l’Histoire.
Dès lors, il aura fallu tout le talent des maquilleurs et des costumiers pour voir vieillir sous nos yeux le Général et ses proches, dans une ressemblance troublante avec la réalité.