Covid-19
Covid-19

NC la 1ère se mobilise pour le public calédonien, pendant l'épidémie

Nouvelle Calédonie la 1ère fait évoluer ses offres et sa programmation pour servir utilement les Calédoniens pendant la crise. Priorité est donnée :
à l’information, à la proximité, à l’éducation, et au décryptage des questions des Calédoniens et à leurs réponses quotidiennes.

  • L'information
     

Les émissions radio seront particulièrement tournées vers le service de proximité et le partage de bonnes pratiques.

 

L’antenne radio maintient son offre de programme en l’adaptant aux circonstances mais, en raison de l’épidémie, les invités interviendront désormais par téléphone.

 

L’info demeure en continu sur le fil Info WEB de Nouvelle-Calédonie La 1èret sur toutes ses plateformes numériques.(www.la1ere.nc , Facebook et instagram)

 

L’ensemble des éditions d’informations, numériques, TV ou radio sera centré sur les questions que se posent les Calédoniens.

 

  • La proximité 

 

Depuis le lundi 23 mars, les Calédoniens peuvent retrouver  le jeu « Casse pas la tête ». Du divertissement pendant cette période de confinement.

 

De l’info, des conseils, de l’écoute, Nouvelle Calédonie la 1ère bouleverse ses programmes et vous accompagne aussi sur le numérique.

 

A retrouver sur le site www.la1ere.nc et les plateformes numériques de la 1ère  ( Facebook Nouvelle Calédonie la 1ère et Instagram ncla1ere )

 

  • Les artistes et des personnalités de Nouvelle-Calédonie témoignent en plein confinement     
  • "Le monde de Julie" déroule les arts, les séries culte, les films, les livres, et toute la culture      
  • Confinés ? Des  jeux  et des activités sportives sont aussi au programme pour occuper les enfants     
  • Toutes les infos sur les programmes à revoir sur le site la1ere.nc 

 

  • L’éducation

Afin de permettre aux élèves calédoniens de d’instruire et de réviser pendant le confinement, la page facebook de Nouvelle Calédonie la 1ère propose de mettre en avant les programmes de la plateforme éducative de notre groupe (France 4, application France.TV ) et celle de l’audiovisuel public Lumni.

Lumni, enrichit et actualise ses formats d'information à destination des enfants (Zoom, Decod'Actu…). Elle sera particulièrement mise en valeur par les antennes afin de donner accès à tous les élèves, de la maternelle au lycée, à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire. 

 

  • Le décryptage des questions des Calédoniens et leurs réponses quotidiennes

 

Depuis ce lundi 23 mars, l’émission radio « ligne directe » (8h à 9h) sera dédiée à l’évolution du Covid-19 en Nouvelle-Calédonie. David, accompagné de Marilyn Déas, répondra aux préoccupations spécifiques nées de la crise sanitaire. L’émission sera diffusée le lendemain à 10h en  télévision.

 

L’émission radio « Pour un soir » donnera la parole aux Calédoniens au 258 258. Service, solidarité, questions d’actualité, Bruno Rouvière met en lumière la vie au temps du Covid-19.

 

En dépit du confinement et en dépit des risques, maîtrisés, sur le terrain et à l’antenne pour nos équipes,  Nouvelle Calédonie la 1ère se mobilise pour accompagner le public calédonien confiné à domicile durant les prochaines semaines.