La série française ASKIP, le collège se la raconte, pour les préados, fête son centième épisode.
Véritable succès avec près de 7 millions de vues depuis le lancement de saison 1 en avril 2020 sur Okoo.
La saison 3 est marquée par le meilleur démarrage avec 400 000 vues depuis le 17 septembre.
ASKIP explore sans tabou des problématiques propres aux jeunes collégiens, plus vraiment enfants mais pas encore adultes ni même adolescents, en suivant leur quotidien au collège et leur quête identitaire. Une immersion dans leur vie, aussi drôle que touchante !
Au fur et à mesure des saisons la série s'est attachée à traiter des thématiques et des problèmes propres à cette tranche d'âge, les premiers émois amoureux, le tabou des règles, la phobie scolaire, la grossophobie, la dyslexie mais aussi de thèmes sociétaux qui pour lesquels cette jeune génération s'investit : l'écologie, le développement durable, le sexisme et la mysogynie...
Depuis septembre, un nouveau rythme de programmation pour la saison 3, avec une diffusion feuilletonnante au plus près de la vie quotidienne de son public. La mise en ligne hebdomadaire, tous les vendredis, avec deux nouveaux épisodes jusqu'à début juillet 2022.
Saison 3 inédite en cours, tous les vendredis sur Okoo
Un casting en partie renouvelé pour toujours plus d’intrigues et d’inclusivité
Cette nouvelle saison, dont le tournage est toujours en cours, est marquée par l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages : cinq élèves, un professeur de musique et un nouveau surveillant.
À travers ces nouveaux rôles, la série aborde avec justesse, au fil de ses épisodes, des problématiques universelles auxquelles sont confrontés quotidiennement les préados : le regard des autres, la popularité et l’influence, les histoires de cœur, les moqueries, le harcèlement, les lacunes scolaires…
Ces différents sujets phares sont accompagnés par des thèmes plus en lien avec l’actualité, afin que les jeunes puissent s’identifier à leur propre histoire et au contexte inédit dans lequel ils évoluent actuellement : la surcharge de travail, la dépression, la perte d’un proche, mais aussi la conscience écologiste ou la lutte féministe.
Les nouveaux arrivés au casting :
– Raphaëlle Calonne incarnée par Kali Boisson.
– Yasmine Mucel incarnée par Chérine Benson.
– Hippolyte Balbec incarné par Jarod Levy.
– Kayla M'Begue (petite sœur d'Efia) incarnée par Aaliyah Lexilus.
– Albert Wang incarné par Van N'Guyen.
– Louise Morlette (prof de musique) incarnée par Constance Basla.
– Franck incarné par Xavier Coppet.
Saison 3
66 x 13 min
Créée par
Benoît Masocco
Réalisation
Gwendoline Rothkegel
Thomas Jaurand
Benoît Masocco
Production
Capa Drama - Amsto
Diffusion
2 épisodes par semaine
Tous les vendredis
Retrouvez les saisons 1, 2 et 3 sur Okoo