Quarante nouveaux talents musicaux à découvrir à travers une session de musique live acoustique.
Pendant huit semaines, NC 1ère diffuse chaque semaine, cinq sessions acoustiques d'artistes locaux n'ayant jamais sorti d'album. Talents inconnus ou méconnus, tous réunis par la même passion : la musique.
L'originalité de ce programme tient aussi à son interactivité avec le public. Tous les lundis, les 5 sessions musicales de la semaine en cours seront mise en ligne sur une page dédiée du site nc1ere.nc : http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/emissions/coco-live.
Le public pourra voter via un formulaire en cliquant sur son artiste préféré. Chaque lauréat de la semaine remportera un smartphone. Les huit finalistes seront mis en compétition à l’issue de la diffusion télévisée, le grand vainqueur gagnera un casque bluetooth et une enceinte bluetooth.
Donc pour voter c'est simple, il suffit d'aller sur la page dédiée à Coco Live sur le site de nc1ere.nc et de cliquer sur son artiste préféré. Pour télécharger le réglement du jeu, rendez-vous sur le site nc1ere.nc.
Pour consulter la liste de diffusion des Coco live, cliquez sur le bouton télécharger
Production : Imag'in
Directrice de production : Stéphanie Habasque-Tobie
Réalisation : Margaux Tendron
Durée : 2'30
Diffusion : Du lundi au vendredi à 19h25
Stéphanie Habasque-Tobie est directrice de production de la société Imag'in, à l'origine de plusieurs émissions et magazines dont : "Endemix" et l'Hebdo signé".
Comment est né le projet coco live ?
Le projet est né très simplement. Avec 3 saisons d'Endémix on a pu constater qu'il existait un grand nombre d'artistes, jeunes et moins jeunes en Nouvelle-Calédonie. Et souvent nous avons été sollicités pour des tournages de certaines de ces personnes mais ces dernières n'avaient en réalité pas d'actualité. Nous nous sommes dits que le vivier était tel que nous pouvions aisément effectuer un programme de talents avec eux.
Beaucoup d’artistes se sont-ils présentés au casting ?
Plus de 100 candidatures !
Quel message aimeriez-vous faire passer ?
Les sessions acoustiques montrent les artistes à nu sans artifice. Ce programme a été conçu pour tous les artistes talentueux du territoire qui sont passés jusqu'à présent inaperçus ou presque médiatiquement.
Je souhaite ajouter que nous avons aussi deux mineurs que nous avions retenu dans le casting (13 et 15 ans) mais les candidats étaient tellement nombreux que nous avons décidé de intégrer dans une émission future.