« Les échos du mensonge sans cesse raisonnent en nous ! Je me veux porteur de non dits... dénoncer des secrets qui nourrissent le mal en chacune de nos familles, de nos tribus, pour que nos enfants apprennent à avancer dans la paix, pour que nos enfants soient des enfants dʼun «Pays» et non dʼune tribu ou dʼ une communauté, que seront-ils dans vingt ans ? Tant de problématiques à traiter ! »
Une fois de plus Pierre se fait le messager de tant de souffrances et de dysfonctionnements communautaires avec cette famille non épargnée. Des faits divers connus des nôtres et qui doivent devenir public pour que ces injustices cessent !
Suite à un accident de voiture une famille va se retrouver faussement unie, dévoilant la perfidie d’une belle fille, la rancoeur et le vice d’un fils, engrenage angélique ou satanique ? Seul le passeur du couloir de la mort pourra nous le faire savoir ! Hallucination ou réalité ? Les échos dans nos têtes parfois raisonnent et déraisonnent... le délire n’a plus de limite quand il dénonce tout haut ce que beaucoup savent tout bas !
Pierre GOPE, né le 31 Janvier 1966 à Maré, Auteur et Metteur en scène précurseur du théâtre contemporain Kanak et dramaturge autodidacte de Nengone, connu localement pour toutes ses pièces bravant les tabous et non dits de la société Kanak, il ouvre un nouveau chemin avec «Les échos du mensonge», ses comédiens tous issus de cette société en mouvement, traversent cet nouvelle ère avec des racines bien ancrées et partagent avec le public les ressentis de ce monde qui est le leur.