Au programme, des musiciens en « live », entrecoupées de leurs interviews filmés sur la scène du Centre Culturel Tjibaou.
Retrouvez un pêle-mêle d’artistes locaux, comme CHE.P, JOSEPHINE, PATRICE PRUDENT, SUAMELE, ou encore I&I valeur montante de la scène reggae néocalédonienne.
Présentation : Loreleï Aubry
Réalisation et production : Open Tuning production
Durée : 60 minutes
CHE.P
Depuis sa première scène en 1998 lors du "divan des divas", Cherryl Peters a fait du chemin. De belles rencontres avec des artistes et des publics étrangers ont enrichi son vocabulaire musical. Elle nous revient dans une formation acoustique originale pour un extrait de son dernier album, « Confiance » et un nouveau titre aux accents subtilement océaniens, « Ma Nature ».
JOSEPHINE
Le groupe de kaneka originaire de l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie a toujours su se démarquer grâce à un son particulier et une expérience musicale solide. Accordéon, charango, flûte traversière se mélangent harmonieusement à des rythmiques bien kaneka tout au long de ses deux chansons inédites, issues d'un travail sur les contes et berceuses kanak : « Uilu » et « Lha go jut ».
PATRICE PRUDENT
L'un des guitaristes électriques le plus talentueux de Nouvelle-Calédonie nous présente le groupe avec lequel il fait la promotion de son premier album. Textes intimes et guitares électriques extraverties sont les principaux ingrédients des deux titres qui vont enflammer la scène de la Salle Sisia . Mettre le volume à 11, ça va chauffer !
SUAMELE
Ce groupe de kaneka originaire de Maré va inaugurer une nouvelle séquence dédiée aux voix et aux instruments acoustiques enregistrée dans la Case du Sud du Centre Culturel Tjibaou. Émotion et authenticité garanties !
I&I
Valeur montante de la scène reggae néo-calédonienne, le groupe n'arrête pas de tourner depuis 2012. Ils reviennent d'une tournée en Australie où ils ont pu peaufiner la mise en place des deux chansons qu'ils vont interpréter sur la scène de Muzikmix : « Live it » un inédit qui sort ces jours-ci featuring Raging Fyah, groupe jamaïcain et « Common fate » (Destin commun en anglais), chanson d'actualité qui incite au « vivre ensemble » et au mélange des cultures.