Renforcer les échanges et la compréhension mutuelle :
France 3 Grand Est et le Saarländischer Rundfunk signent un accord de coopération.
France 3 Grand Est et le Saarländischer Rundfunk, la Radio-Télévision sarroise à Sarrebruck, membre de l‘ARD, ont aujourd’hui signé un accord de coopération permettant d‘échanger des reportages pouvant aller jusqu‘à une durée de dix minutes.
La directrice de France 3 Grand Est, Marie-Thérèse Montalto, et le président du Saarländischer Rundfunk, Thomas Kleist, se sont engagés à développer une coopération née il y a plus de 30 ans déjà entre France 3 Lorraine et la SR. Désormais, les échanges de contenus se feront à l‘échelle du Grand Est, c‘est-à-dire avec l‘Alsace et la Champagne-Ardenne en plus de la Lorraine.
« Le nouveau découpage territorial de notre région nous offre des perspectives supplémentaires de coopération » – se félicite la directrice de France 3 Grand Est, Marie-Thérèse Montalto. « Dans un environnement médiatique en constante évolution, il est plus que jamais nécessaire d’avoir des échanges permanents de nos contenus et autour de nos pratiques professionnelles. »
« La convention de coopération pose les bases à partir desquelles nos deux maisons pourront encore élargir leur collaboration à l’avenir », se réjouit le président du Saarländischer Rundfunk. « Avec France 3, les relations transfrontalières sont une réalité quotidienne depuis de nombreuses années et aujourd’hui c’est une étape supplémentaire que nous franchissons avec nos voisins ».
La délégation strasbourgeoise a profité de son déplacement à Sarrebruck pour visiter les installations rédactionnelles et techniques du SR, média global radio, télé et numérique.
Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Champagne-Ardenne
Lorraine