Seulement quelques mois après la grande fête de Tokyo 2020 qui a passionné plus de 50 millions de Français, France Télévisions s'invite à nouveau chez vous du 4 au 20 février, pour vous faire vivre la 24e édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pékin.
Les Jeux Olympiques se dérouleront sur trois sites :
-
La zone de Pékin accueillera les cérémonies, les sports sur glace comme le patinage artistique, de vitesse, le short track, le hockey sur glace et le curling ;
-
La zone de Yanqing pour les épreuves de ski alpin de bobsleigh, de luge et de skeleton ;
-
La zone de Zhangjiakou où se dérouleront les épreuves de biathlon, de ski acrobatique, de snowboard freestyle, du ski de fond, du saut à ski, et du combiné nordique.
Les cérémonies d'ouverture et de clôture, les 4 et 20 février à 22h35 sur NC la 1ère
Présentées par Églantine Éméyé et Alexandre Boyon, les cérémonies sont retransmises en direct du Stade national de Pékin les 4 et 20 février 22h35 sur NC la 1ère. Depuis le « Nid d'Oiseau », ils seront accompagnés de Bruno Gensburger, ancien diplomate-interprète à l’ambassade de France en Chine pendant de longues années, qui témoignera et réagira aux différents tableaux proposés lors de ces événements.
La grande nouveauté de ces Jeux de Pékin pour l’offre france.tv, c’est la création d’une chaîne digitale en continu baptisée « Beijing h24 ». Cette chaîne 100 % images débutera dès la toute première épreuve de ces Jeux le mercredi 2 février à 13.05 et diffusera en non-stop, 24 h/24, 7 jours/7, l’intégralité des épreuves en direct, en différé ou en replay jusqu’au 20 février. Son offre éditoriale se voudra une approche complémentaire de l’offre linéaire en direct afin de donner la possibilité à chacune et chacun de suivre en live le plus grand nombre d'épreuves. Cette chaîne s’appuiera au maximum sur les commentaires des équipes, journalistes et consultant(e)s présentes sur place.