Communiqué de presse
À partir du 14 février, Jerusha Waïa incarnera la petite voix de l'émission Plein Cadre, l'émission diffusée chaque jour à 19h20 sur NC la 1ère. Après avoir joué l'an dernier le rôle principal dans la pièce de Pierre Gope, elle s'apprête donc à endosser son nouveau rôle d'animatrice télé.
Son grain de voix vous dira peut-être quelque chose. Jerusha Waïa a animé cet été une émission quotidienne à 18 heures sur NC la 1ère radio. Elle y parle de culture, de femmes et dresse notamment le portrait de figures inspirantes dont le destin remarquable est souvent méconnu du grand public. Il se peut aussi que vous l'ayez découvert en milieu d'année dernière dans le rôle principal de la pièce de Pierre Gope intitulée Ou est le droit ? Un rôle qui lui a permis de s'épanouir pour la première fois sur les planches en tant que professionnelle.
Aujourd'hui, la jeune femme change de cap puisqu'elle succédera, à la rentrée, à Prisca Rabenjoro aux commandes de l'émission Plein cadre diffusée chaque jour avant le journal télévisé.“ Je suis très heureuse de prendre ce rôle. Ça me fait un peu peur mais j'ai hâte“, raconte celle que l'on retrouvera dès le 14 février sur la chaîne.
Si l'animatrice change, le principe de l'émission reste le même. Une intervieweuse en voix off discute de son actualité avec un acteur de la vie culturel, artistique, environnementale, sportive ou associative. Confortablement assis dans un fauteuil à pois, pièce maîtresse du décor qui ressemble davantage à un salon de thé qu'à un studio télé, l'invité se confit naturellement. Jerusha Waïa a donc troqué la scène pour ce décor intimiste. “C'est un nouveau défi de pouvoir rencontrer des gens et de mettre en avant leurs actions. C'est ça qui me plait !”.
La voix : Jerusha Waïa
Production et réalisation : NC la 1ère
Durée : 6 minutes