C'est reparti pour la quatrième saison de Casse pas la tête, le quizz 100 % calédoniens sur NC la 1ère. Emmanuelle Darman, la pétillante animatrice présente avec son enthousiasme légendaire les grandes nouveautés de cette année.
Qu'est-ce qui va changer cette année dans "Casse pas la tête" ?
Emmanuelle Darman : La principale évolution du jeu concerne la rubrique actu. Auparavant, plusieurs propositions apparaissaient sur l'écran derrière moi avant d'y répondre. Cette année, pour creuser un peu plus les méninges de nos joueurs, ils écriront directement leur réponse sur une ardoise que l'on donnera au candidat qui n'a pas le buzzer. Pour les aider, on projette une image à l'écran. Je donne un exemple : je demande quelle célèbre maison du Faubourg Blanchot accueille l'exposition. Les jardins d'antan de l'association Témoignages d'un passé. On projette une image à l'écran et quand le chrono sonne, les joueurs écrivent leur réponse sur l'ardoise.
Y a-t-il d'autres évolutions ?
Cette année, nous allons faire plusieurs émissions spéciales thématisées en fonction de l'actualité. On commence par une spéciale rentrée avec les enfants, il y aura ensuite une spéciale Pâques, foire de Bourail, foire des îles, Halloween.... Pour Halloween, par exemple, les candidats devront venir déguisés, on les maquillera sur place et les questions tourneront autour de ce thème. Il y aura peut-être aussi des cadeaux mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Y a-t-il une évolution des règles sanitaires ?
Face à la contagiosité du variant omicron, nous demandons aux joueurs de porter un masque, même pendant le jeu. C'est très important pour nous, que tout le monde soit en sécurité, que ce soit les équipes ou les joueurs. Quant à moi, j'enlève mon masque avant le début du tournage et je le remets quand le générique commence.
Comment fait-on pour s'inscrire ?
Désormais, les candidats peuvent s'inscrire à l'émission en envoyant un message privé sur le nouveau compte Facebook : Jeu "casse pas la tête". Il n'y a donc plus de numéro de téléphone comme auparavant. Cela va permettre de mieux nous organiser pour les inscriptions. Je vais aussi pouvoir apprendre à connaître les joueurs avant le tournage car je pourrais prendre directement contact avec eux.
Casse pas la tête reprend le 14 février avec une semaine spéciale rentrée consacrée, comme il se doit, aux enfants. Les écoliers, collégiens et lycéens vont venir des quatre coins de la Grande Terre et des Îles pour rencontrer leur animatrice préférée et rigoler ensemble. “ Je suis contente de les retrouver et je suis certaine qu'ils vont très vite se faire aux nouvelles règles”, se réjouit Emmanuelle Darman. Que les fans se rassurent, l'ADN de l'émission est conservé : bonne humeur, rigolade et convivialité seront au rendez-vous !