Kingtäz débarque à l'écran
Kingtäz fait sa rentrée sur NC La 1ère avec deux rendez-vous hebdomadaires diffusés le week-end. L'humoriste calédonien a concocté des parodies de séries diffusées dans les années quatre-vingt-dix sur RFO. Il nous confie, en avant-première, les secrets de fabrication de sa nouvelle émission.
Si l'on vous parle des bruitages ridicules, de doublages décalés et de blagues 100 % locales, à quoi pensez-vous ? Kingtäz bien sûr ! L'humoriste qui s'est fait connaître sur la toile débarque à la rentrée sur NC la 1ère avec une émission diffusée les samedis et dimanches à 20 heures, après le journal. Dans ce nouveau format court intitulé Les feintes de Kingtäz, il tourne en dérision nos anciennes séries préférées en caricaturant leur héros.
Tout le monde se souvient de Marimar, la jeune amoureuse candide dont le destin a tenu en haleine les téléspectateurs calédoniens durant plusieurs années. De Xena la guerrière dont la courageuse mission était de sauver les peuples opprimés pour leur offrir une vie de paix. Il y avait aussi le Rebelle, cet ancien flic devenu chasseurs de têtes qui se déplaçait à travers l'Amérique sur sa rutilante Harley Davidson. Et la série Urgences qui durant 331 épisodes et 15 saisons montre le quotidien très agité d'une équipe de médecins à la limite du burn-out dans un hôpital de Chicago .
Yoya la guerrière
L'humoriste se moque donc gentiment de ces héros en jouant sur les bruitages et les voix. “J'aime les doubler en utilisant le vocabulaire fleuri calédonien et en créant un décalage entre le physique et la voix d'un personnage. L'idée est de grossir des traits déjà un peu ridicules de la série originale comme le côté un peu simplet de Marimar”, explique-t-il. Quand Kingtäz réinvente la Harley du rebelle, elle se met donc à faire un bruit improbable, Xena la guerrière devient Yoya et sa voix se charge de testostérone. Quant à la série Urgences, “toutes ressemblances avec un établissement hospitalier local sont purement fortuites”, prévient l'humoriste.
“Mon objectif, c'est de rassembler les Calédoniens, surtout en cette période ou de nombreux sujets les divisent. Je trouve que l'humour est un langage universel”, raconte le jeune homme qui considère avoir en lui ” une part de toutes les communautés”. C'est sans doute pour cette raison qu'il se permet de rire de tout le monde et la recette fonctionne. Véritable médicament anti morosité, Les feintes de Kingtäz sont à savourer, le week-end, seul ou en famille, et sans modération.
Production et réalisation : MyCom
Durée : 3 minutes
Diffusion : le samedi et dimanche à 19h20