Des années 60 à nos jours, trois familles se succèdent dans une même maison. Ces trois générations sont reliées par l'esprit d'une jeune fille mystérieusement disparue dans les sixties...
Cette comédie dramatique contemporaine met en vedette une troupe comprenant Jodie Whittaker (Cranford, Venus) jouant Ruth Bowen, la mère en deuil de Marchlands 1968, qui a du mal à faire face à sa belle-mère difficile et dominante, Alex Kingston (Urgences, Doctor Who) joue le rôle de Helen Maynard, la mère de famille des années 1980, qui s’inquiète de l'amie imaginaire de sa fille, Alice. Alors que l'histoire atmosphérique traverse les trois générations de familles jusqu'à nos jours, la vérité sur ce qui est réellement arrivé à Alice émerge.
En 1968 à Marchlands, Ruth et Paul ont perdu leur fille, Alice. En 1987, les Maynard vivent dans cette même maison et doivent faire face à des soucis avec leur fille, Amy, qui devient obsédée par son amie Alice qu’elle dit être un fantôme. En 2010, Mark et Nisha s’installent à Marchlands et quand leur bébé vient au monde, il la nomme Alice. C’est là que les problèmes commencent pour eux.
Marchlands est le nom d’une demeure dans le Yorkshire dans laquelle vécurent trois familles que l’on va suivre. Le concept étant de naviguer entre trois périodes temporelles (1968, 1987, et 2010) liées par un élément qui est le fantôme d’Alice Bowen.
En 1968, Alice est retrouvée morte noyée dans la rivière. Un décès qui va endommager les relations de la famille. Ses parents, Ruth (Jodie Whittaker) et Paul (Jamie Thomas King), n’arrivent plus vraiment à communiquer et ils vivent chez les parents de Paul (Denis Lawson et Tessa Peake-Jones) qui imposent une pression de plus en plus importante sur leur couple. Ruth est rongée par les détails improbables de la mort de sa fille, alors que Paul ne parvient plus à regarder sa femme en face, anéanti par son impuissance.
En 1987, la famille Maynard vit joyeusement à Marchlands, mais la jeune Amy (Sydney Wade) va se mettre à parler avec Alice et ses parents, Helen (Alex Kingston) et Eddie (Dean Andrews), ne la croyant pas, vont chercher à trouver des réponses dans la médecine. Au fur et à mesure, Eddie commence à recomposer l’histoire d’Alice, mais Helen s’enferme dans ses idées, refusant d’accepter la vérité et provoquant la dissension dans la famille.
En 2010, Mark (Elliot Cowan) et Nisha (Shelley Conn) sont bientôt parents et s’installent à Marchlands où ils comptent élever leur enfant. Ruth est alors engagée pour aider Nisha après qu’elle ait eu un accident dans la maison. Petit à petit, des évènements étranges vont se produire et Nisha croit devenir folle tandis que Mark s’éloigne, perturbé par le passé et ses problèmes professionnels.
Trois familles donc, pour lesquelles Alice servira de catalyseur, générant de sa main invisible une pression qui va créer des conflits en remuant les secrets de chacun.
Genre : Série Fantastique
Format : 5 x 52 min
Créateurs : Stephen Greenhorn, David Schulner
Avec : Alex Kingston, Dean Andrews, Denis Lawson,Jamie Thomas King...
Production :
Année : 2011