L’acteur-rappeur JoeyStarr et son compère Nathy ont mis le feu au public de l’Olympia le 18 avril avec leur nouvel album Caribbean Dandee sorti au printemps 2015.
Le duo était réuni sur scène pour un concert mémorable, diffusé en exclusivité sur 1ère.
S’il prend ses racines dans le hip-hop et dans le reggae, Caribbean Dandee va bien plus loin et met un véritable coup de fouet à la scène hip-hop française. Le talent scénique et le charisme de JoeyStarr, l’énergie et l’originalité de Nathy, la complicité des deux artistes sont autant de raisons de ne pas rater ce concert exceptionnel avec de nombreux invités spécialement présents pour cette seule date parisienne : Kool Shen, Seth Gueko, Oxmo Puccino, Cut Killer, Dj Pone, Raggasonic, Louisy Joseph et pleins d’autres…
L’un des micros de NTM endosse le rôle d’un des deux Carribean Dandee, titre de son album et du duo qu’il compose avec Nathy, 25 ans. « Il m’accompagnait lors de mes shows en solo. La sensation était bonne. On a eu envie de faire perdurer le truc. Comme je dis souvent: nous sommes des performeurs, des live soldiers… Nous avons fait ce disque, prétexte à une nouvelle tournée. »
Deux générations et un même goût pour la performance vocale. Face à son aîné martiniquais à la forte personnalité, le jeune Guadeloupéen s’est fait sa place. Et a même su imposer son style. « Je ne voulais pas emmener Nathy dans ce que j’ai toujours fait : le constat d’urgence et ainsi de suite… Cela n’aurait pas été fair-play. »
L’ambiance plus ludique, des sonorités puisées dans le hip-hop, le reggae, le dance hall… « Il n’y a pas particulièrement de thématiques qui reviennent, c’est plus une tranche de vie d’un musicien en tournée qui passe plus de temps à attendre qu’à acter. »
« Caribbean Dandee » s’écoute joyeusement à plein volume sans se poser de questions.
Genre : Hip-Hop / RAP / R’N’B
Nouveau projet de Joey Starr, son 3ème album solo « Caribbean Dandee » paru au printemps 2015.