Découvrez un groupe de rock progressif avec DARLING&CO, du jazz manouche avec SARALUNA, du reggae avec le groupe SEEDS, le groupe YENU originaire de Maré et pour clôturer ce weekend du kaneka avec GAYULAZ.
DARLING&CO
Se définissant eux-mêmes comme un groupe de rock progressif calédonien, ils écument depuis 2010 toutes les scènes où le rock peut s'exprimer . Textes conscients, solide rythmique basse/batterie et guitares électriques sentant bon les années 70 sont les ingrédients du cocktail explosif que vous allez pouvoir apprécier en introduction du 7ème numéro de Muzikmix !
SARALUNA
Comme tous les artistes présents sur la scène de Muzikmix, Saraluna est une auteur, compositrice, interprète calédonienne. Ses compositions écrites à l’instinct sont autant de protest-songs personnelles que de rêveries intimes dans un genre oscillant entre folk et blues." Ce soir ce sera plutôt un jazz manouche avec « P'tit bout» et un inédit qui vous dévoilera ses nouvelles inspirations : « Karma ».
SEEDS
Groupe de reggae fondé en 2007 , Seeds regroupe des musiciens aux influences diverses (reggae, rock, métal etc.) mais à la passion commune : la musique. Ils vont faire vibrer la Salle Sisia du Centre Culturel Tjibaou de leurs mélodies entêtantes avec deux chansons : « One bright morning » , une ode à la positivité puis « Babylone labour division » et ses paroles revendicatives.
YENU
De retour dans la Case du Sud pour une prestation à haute teneur émotionelle du goupe Yenu et ses belles harmonies vocales. Le groupe, originaire de Maré, est porté par l'énergie créatrice d'un des deux fondateurs du groupe Nodeak : Honoré Béarune, qui prouve encore ici sa maîtrise du chant choral avec « Wabiengu » , et « Inu la » et son mélange surprenant avec la musique classique. Surprise !
GAYULAZ
Et nous finissons en beauté avec les stars kaneka du moment ! La formation au grand complet va nous jouer deux chansons de son répertoire : « Jurédémé », tirée de leur deuxième album, cette chanson hommage incite la jeunesse au respect de la vie et de la famille ; puis « Koi elanyi » , « ton futur /ton avenir » en drehu, portant un message d'espoir face aux défis que nous impose la vie moderne !
Réalisation : Open tuning productions
Production : Canal + Calédonie et Open tuning productions
Durée : 60 minutes
Présentation : Loreleï