Les temps forts RADIO TELEVISION NUMERIQUE
NC la 1ère met en place un dispositif exceptionnel le mercredi 23 mars pour vous faire découvrir la vie des étudiants du pays. Radio, télévision, web….Vous allez passer une journée entière à l’Université de Nouvelle-Calédonie et partager le quotidien de notre jeunesse. Le point sur cette journée en immersion à l'Université de la Nouvelle-Calédonie.
Sur le web
Etudier dans le nord, reprendre ses études sur le tard, suivre un parcours d’excellence ou encore concilier études et parentalité…. Retrouvez tous les jours un portrait d’étudiant et partager leur quotidien.
Le mercredi, à 11h30, nous organiserons sur le campus de Nouville notre premier débat en live sur Facebook. Intitulé « Dis bien ! », il s’agit d’un rendez-vous « citoyen » de proximité qui incite au débat via les réseaux sociaux (lire plus bas). Un animateur arpentera l’université pour débattre en direct avec des étudiants sur des thèmes qui les concernent.
En radio
L’émission ligne directe, diffusée de 8 heures à 9 heures sera délocalisée sur le campus avec deux thèmes au programme : un zoom sur le tutorat et un coup de projecteur sur la vie sur le nouveau campus de Baco, à Koné. Cette émission sera aussi diffusée en télévision le mercredi 23 mars à 12h15.
Tous les jours, durant 3 minutes, vous partagerez également la vie quotidienne d’un étudiant. L’émission le Cercle de Midi, de 12h15 à 13 heures sera elle aussi délocalisée à Nouville. Son thème : la Calédonie de demain avec les perspectives de recherches. Des jeunes chercheurs Calédoniens seront les invités de Gaby. Cette émission sera diffusée en télévision dans la nuit de mercredi à jeudi 24 mars 00h30 et le samedi 26 à 12h00.
Silence ça bouge, de 15 heures à 17 heures, sera entièrement consacrée à la vie de nos étudiants avec prés de 8 invités interrogés en direct.
En télévision
Un Casse pas la tête « spécial étudiants » sera diffusée le mercredi 23 mars durant laquelle deux équipes de deux étudiants devront répondre aux questions d’Emmanuelle Darman.
A 19 heures, le mardi 22 mars, un étudiant sera l’invité de Plein Cadre, l’émission qui donne la parole aux acteurs de la société calédonienne.