PACIFIKA HOOD
FRANCOFOLIES DE NOUVELLE-CALEDONIE

CONCERT DE PACIFIKA HOOD

Vendredi 25 janvier à 20h00 - Sur NC la 1ère

Suite des concerts des Francos sur NC la 1ère ! La chaîne continue de mettre en lumière les artistes calédoniens, avec cette semaine, le groupe PACIFIKA HOOD. 

Issu de la rencontre entre Rasta Vins, Kanekshan et Kovi Tama, Pacifika Hood est un collectif de rap/trap calédonien né à Nouméa en 2012.

Après plusieurs expériences musicales communes (concerts, freestyle, clip « Nouméa Boss »…) les rappeurs invitent Kydam et le beatmaker Koyö à rejoindre le groupe et ils sortent ensemble un album appelé QUI VIVRA VERRA en 2016.

Nominé aux Flèches de la Musique 2016, l’album sortira sur format clé USB et en édition limitée à 100 exemplaires. Le visuel crée par l’artiste Flo Kamo (Waawiinina pour la musique) donnera la touche graphique au groupe tandis que les beats lourds produits par Rasta Vins ou Koyö imposeront le collectif comme précurseur de la scène trap calédonienne.

Après plusieurs clips vidéos et la participation aux mixtapes Ina Di Rex, le groupe assurera les 1ères parties du rappeur Demi Portion, Kenyon ou encore Jah Boy, invités stars des dernières éditions du festival Quinzaine du Hip-Hop.

Les dernières nouvelles du groupe annoncent un second album en préparation avec la participation des rappeur Solo et Lenimirc !