Mé zanmi wara an tout lasòs ! Ce samedi 16 avril, l’émission Karfour prend ses quartiers dans la commune de Macouria à l’occasion de Lafèt Wara organisée par l’association Caramazone. De 11h à 13h en direct radio, Géraldine Chainon nous fera saliver en allant à la rencontre des candidats du Concours Dòkò Bouyon Wara et Miyo Dousin Wara. Franck Appolinaire et Ti Claude nous feront également part des festivités pascales à Awala-Yalimapo et Macapa.
A la veille de la Fête de Pâques, l’équipe radio de Guyane la 1ère vous concocte une émission aux saveurs locales…
Souvenez-vous, l’année dernière lors du concours, les communes du centre littoral affrontaient celles des savanes dans un duel épicé ! Cette fois-ci l’ouest s’invite également dans la bataille. Ce sont donc les candidats de trois territoires qui défendront leur savoir-faire et les couleurs de leur commune.
Autre nouveauté de cette édition, le jury du concours "Doko bouyon wara" sera composé des candidats eux-mêmes ! De quoi pimenter la compétition, seront-ils en mesure de reconnaitre leur propre bouillon ? La réponse ce samedi sur notre antenne radio... J
Du côté de l’ouest, Franck Appolinaire sera en direct de la Journée de l’awara à Awala-Yalimapo. Au programme : propositions culinaires diverses autour de l’awara, bijoux réalisés à partir de la graine d'awara. Et surtout l’activité à ne pas rater l'atelier et le tournoi de fanen, la toupie Kali'na.
Enfin, Ti Claude nous emmènera à Macapa où il rencontrera des guyanais qui nous expliqueront comment ils préparent leur fête de Pâques au Brésil.