Un jeune guerrier polynésien perdu et agonisant au milieu de l'océan pacifique-sud obtient une chance de survivre à son périple. Cette chance s'appelle l'île d'UVEA ( Wallis ) dont la beauté lui fait espérer un avenir meilleur que celui qui se présageait pour lui au départ.
Le jeune guerrier tente le tout pour le tout pour gagner le rivage et redécouvre les joies de la terre après d'interminables semaines en mer. Malheureusement la sérénité et le repos ne resteront pas longtemps auprès du jeune homme.
Un groupe d'hommes avides de sang et de viande s'en prennent à lui après avoir été alerter par la fumée du feu de la veille. Le héros se défend et tuent ses agresseurs. Nimakula, le chef du territoire sur lequel le jeune polynésien a commis l'irréparable, apprend la nouvelle et envoie ses guerriers à la recherche du jeune homme. S'en suit une longue course poursuite dans les vastes forêts que compte l'île.
Le jeune guerrier polynésien devra se battre afin de gagner sa liberté.
Le Héro : Saki TUAKOIFENUA
Nimakula : Sanele AKAU
Le chef de guerre : Tuifua TOGAVALEVALE
Le sorcier : Soakimi MAVAETAU
La jeune fille : KELENI INITIA
Les gardes : Petelo SANELE, Popotopetelo TAITUSI, Fiteli VAITULUKINA
Les guerriers de Nimakula : Siolesio ILOAI, Elia MOEFANA, Yann TUIPULOTU, Pelenatino SIONE
Le bourreau : Setefano SEUVEA
Les enfants prisonniers : Louis FAKAILO, Romaric MAVAETAU, Kusitino POLUTELE, Kelekolio KAVAILAUNOA, Mikaele MAVAETAU, Ismael ALIKILAU, Jean-Marcel TAITUSI