Evénement

Législatives 2022

Du 2 au 19 juin 2022
TELEVISION - RADIO - NUMERIQUE

Le rôle joué par l'Etat dans l'accompagnement de la Nouvelle-Calédonie durant la période de transition constitue l’un des enjeux majeurs des prochaines élections législatives du 12 et 19 juin prochain. Afin de répondre aux questions des calédoniens, NC La 1ère décline son offre éditoriale en télé, radio et Web. 
 
•      En radio, l’information débute dès 6h30 du matin avec le journal de campagne suivi d’une interview de chaque candidat à tour de rôle. Plusieurs débats sont prévus en fonction du nombre de candidats et Claudette Trupit recevra dans Questions Pays, des experts qui viendront nous expliquer les multiples enjeux de cette élection.
 
•      En télé, le journal de campagne propose des reportages terrain, des portraits de candidats et des sujets davantage pédagogiques. Un temps de parole pour chaque candidat leur sera accordé à l'intérieur du journal télévisé et des débats sont programmés les 2, 9 et 16 juin. Le 2 et 9 juin, Nadine Goapana et Steeven Gnipate présenteront également les candidats de la première et deuxième circonscription respectivement. A cette occasion plusieurs sujets incontournables seront abordés à travers des débats sur la réduction des inégalités et la solidarité, l’environnement et le climat ou encore l’avenir institutionnel.
 
En télé, comme en radio, l’équipe portera une attention particulière à répondre aux multiples interrogations des calédoniens quant aux enjeux d’un telle échéance.
 
•      La couverture Web et numérique permettra, en outre, de diffuser des cartes interactives des circonscriptions 1 et 2 tout à répondant aux attentes des électeurs à travers #onvousrepond. Les téléspectateurs pourront également suivre, via notre site, le journal de campagne et les portraits de candidats.
 

La soirée électorale

Coup d’envoi dès 18 heures en radio avec Charlotte Mestre, puis à 19 heures en TV. Nadine Goapana et Steeven Gnipate, seront aux commandes de cette soirée électorale diffusée simultanément  en radio et sur le web. Les résultats et commentaires en temps réel seront assurés par Sheima Riahi depuis la rédaction.

En radio, la mobilisation débute dès 6h30 avec le journal suivi à 8 et 10, 15 et 17 heures d’une édition spéciale de 10 minutes avec des interventions des correspondants de chaque circonscription. A midi, une édition spéciale de 20 minutes sera diffusée en radio vision.