Communiqué de presse
- Partagez 'Les antennes réunionnaises de France Télévisions vibrent au rythme du Sakifo 2023' sur Facebook
- Partagez 'Les antennes réunionnaises de France Télévisions vibrent au rythme du Sakifo 2023' sur X
- Partagez 'Les antennes réunionnaises de France Télévisions vibrent au rythme du Sakifo 2023' sur LinkedIn
- Partagez 'Les antennes réunionnaises de France Télévisions vibrent au rythme du Sakifo 2023' par email
Créé en 2004 à Saint-Leu et installé depuis 2008 à Saint-Pierre, le Sakifo – « ce qu’il faut » en créole réunionnais – est le rendez-vous musical incontournable de l’océan Indien. Entre tradition et modernité, il réunit sur trois jours La Réunion dans toute sa diversité. Ce joyeux mélange des genres constitue l’ADN du festival, qui place au centre de sa démarche l'inclusion. Au programme de cette 19e édition, des artistes locaux, de l’océan Indien et du reste du monde, aux esthétiques diverses et représentatives de cultures, de contre-cultures et des tendances actuelles.
À cette occasion, Réunion La 1ère réchauffe l'hiver austral au rythme du plus grand festival de l'océan Indien et propose, en télé, en radio et sur le numérique, une programmation spéciale sur ses antennes du 2 au 4 juin pour faire vibrer ses publics au rythme du Sakifo.
En télévision
Des concerts en direct – nouveauté
Du 2 au 4 juin, de 20.00 à 21.30, Réunion La 1ère diffusera en simultané télé et radio les concerts de jeunes talents et artistes incontournables de la scène réunionnaise et du monde entier. Sly Johnson (ex Saian Supa Crew), Tikok Vellaye, Joy Dary et bien d'autres s'invitent sur les antennes de Réunion La 1ère pour le plus grand plaisir des téléspectateurs et auditeurs.
Magazine Objectif Sakifo – nouveauté
Chaque soir à 21.00, focus sur un nouveau talent ou un incontournable de la scène réunionnaise à travers un mini-film qui retrace la préparation de l'artiste et les dernières minutes avant sa montée sur scène. Indiscrétions, confessions, émotions, souvenirs de l'artiste et de son entourage sont au programme de ce rendez-vous intimiste. Pour un autre regard sur Tikok Vellaye, le groupe Ousanousava et Fayazer.
Trois nuits au cœur du festival pour six concerts et un magazine quotidien
- Vendredi 2 juin
- 20.00 : Fayazer (malotrap)
- 21.00 : Magazine Objectif Sakifo
- 21.30 : Ann O’Aro (maloya)
- Samedi 3 juin
- 20.00 : Joy Dary (pop soul)
- 21.00 : Magazine Objectif Sakifo
- 21.30 : Tikok Vellaye (séga/maloya)
- Dimanche 4 juin
- 20.00 : Miel de montagne (pop)
- 21.00 : Magazine Objectif Sakifo
- 21.30 : Sly Johnson (funk/soul/jazz/hip-hop)
En radio
Au cœur du Sakifo 2023
Pour les auditeurs, les concerts en direct télé à partir de 20.00 seront également proposés en diffusion simultanée radio.
Émission spéciale Risofé
Dimanche 4 juin de 9.00 à 12.00
Une des traditions du Sakifo, c’est l’immanquable Risofé, le rendez-vous musical du petit matin dominical. Comme chaque année, cette journée du partage et du vivre ensemble propose aux festivaliers de se rassembler à Terre-Sainte, le quartier des pêcheurs. Réunion La 1ère vous invite à vivre en direct l’ambiance de ce concert gratuit.
Sur le web
Stories, reels, photos, reportages, articles, Facebook lives... Le Sakifo 2023 sera également à suivre sur les réseaux sociaux et le site Internet de Réunion La 1ère. Découvrez les coulisses du festival et vivez cette 19e édition de l'intérieur comme si vous y étiez !