MEURTRES À ORLÉANS
Fiction

Meurtres à Orléans

Fiction - Inédit - Samedi 7 juillet 2018 à 20h00 - Sur NC la 1ère

Michèle Bernier et David Kammenos sont au cœur de « Meurtres à Orléans », dernier opus de la série à succès « Meurtres à… ». Un polar sur les traces de Jeanne d’Arc…

Orléans, dernier jour des fêtes johanniques dédiées à Jeanne d’Arc, figure emblématique de la ville.
Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris, assiste au défilé de cette célébration dédiée à la libération de la ville par la « Pucelle d’Orléans ». De nombreux figurants costumés défilent dans les rues de la vieille ville quand, soudain, la jeune fille à cheval qui interprète la figure historique de Jeanne d’Arc s’effondre... Touchée en pleine poitrine par une flèche décochée par une arbalète, elle meurt sur le coup. Rapidement, un rapprochement est fait entre ce meurtre et une blessure reçue par Jeanne d’Arc lors de la délivrance d’Orléans en 1429… C’est avec l’aide du capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d’histoire médiévale, que Charlotte Marat va mener l’enquête.

Jean-François Parouty

90 min.

Un film réalisé par Jean-Marc Seban
Scénario : Virginie Peignien, Lionel Pasquier et Jean-Marc Seban
Production : À la Vie Productions / Cie des Phares & Balises / B.E Films / R.T.B.F.

Avec Michèle Bernier (Charlotte Marat), David Kammenos (Philippe Cransac), Jean-Pierre Michael (François Duvivier), Philippe Du Janerand (Olivier Surreau), Léone François (Isabelle Cransac), Axelle Dodier (Manon Fischer)

MEURTRES À ORLÉANS

David Kammenos et Michèle Bernier

MEURTRES À ORLÉANS

Léone François, Serge Requet-Barville et Michèle Bernier

MEURTRES À ORLÉANS
MEURTRES À ORLÉANS

David Kammenos et Michèle Bernier