Au plus profond de la jungle, en Papouasie occidentale, vit une tribu : les Fayu. Ils n'ont aucun contact avec le monde extérieur, et leur langue n'a jamais été entendue ni traduite. Pour le linguiste Klaus Kuegler, l'opportunité de vivre avec la tribu et d'apprendre leur langue est inestimable, même si cela signifie que lui et sa famille devront vivre sans le confort de la civilisation occidentale pendant plusieurs années.
Sabine, huit ans, s'installe peu à peu chez elle dans la jungle, lieu de mystère et d'aventure, qui peut parfois se révéler dangereuse... La famille Kuegler prend rapidement connaissance d'une étrange malédiction, une force malveillante qui frappe de plusieurs manières et contre laquelle on ne peut rien. S'ajoute à cela la prise de conscience qu’une ancienne et sanglante querelle existe entre les Fayu et une tribu apparentée. Inquiet, le chef du village les rassure : « Rien ne va arriver aux invités blancs, tant qu'ils s'occupent de leurs propres affaires »...
Mais que va-t-il advenir lorsqu'une femme est abattue par une flèche au milieu du village ? L'épouse de Klaus, Doris, est médecin. Son vœu le plus cher est d'aider les gens, quelle que soit la tribu, ce qui va à l'encontre des commandements du chef... De plus, les Kuegler prennent un grand risque quand Sabine trouve un garçon mourant, Auri, abandonné dans la jungle. Celui-ci est emmené dans leur hutte, soigné par Doris, et finira par vivre avec les Kuegler comme un nouveau membre de la famille.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur Roland Suso Richter
Production UFA Cinema, en coproduction avec Degeto Film
2011
Durée 2 X 90 min
Avec Thomas Kretschmann, Nadja Uhl...
Vendredi 28 décembre à 15h00
Episode n°2
Au fil des années, Sabine devient une jolie adolescente. Elle vit exactement comme les habitants de « son » village. Sa profonde amitié avec Auri (qui veut fonder une famille avec elle) est particulièrement gratifiante. Mais ses parents veulent qu'elle étudie en Europe... Sabine part pour une terre qu'elle connaît à peine. Au fond d'elle, elle restera toujours la « Jungle Child ».