La vraie reprise pour les courses hippiques
Après deux années très difficiles, 2022 marque la véritable reprise pour les courses hippiques en Nouvelle-Calédonie. Premier rendez-vous le samedi 9 juillet à Bourail, à suivre dès le lendemain sur NC la 1ère.
Aucune course en 2020, seulement cinq l’an dernier, le milieu de l’hippisme calédonien vient de vivre deux années bien difficiles. Mais bonne nouvelle pour les passionnés de chevaux, la saison 2022 va bientôt commencer avec pas moins de 8 courses au programme, du 9 juillet au 15 octobre.
Durant ces huit réunions, de nombreuses classiques seront au rendez-vous. On retrouvera ainsi trois Grand Prix de la province Sud (23 juillet, 17 septembre, 15 octobre), la Warm Up (7 août), la Casinos Coupe Clarke (21 août), le Grand Prix Pentecost (21 août), la Ladies Cup (3 septembre), la Bourail Cup (1er octobre) ou encore le Grand Prix du gouvernement (15 octobre).
"Le Grand Prix du gouvernement sera la dernière course de la dernière réunion de la saison", avance Franck Guillermet, le directeur technique de la Fédération. Celui-ci, qui n'a plus été couru depuis la victoire de Lincoln Blue et de Julien Magniez en 2019, devrait logiquement avoir lieu, comme le veut la tradition, en nocturne.
Ce grand retour de l’hippisme en Calédonie a notamment été rendu possible grâce à l’arrivée de nouveaux jockeys. « Cette année, la fédération a pris l’initiative d’écrire à l’ensemble des jockeys métropolitains pour leur proposer de venir courir cette saison en Nouvelle-Calédonie et certains jockeys viendront même de l’Ile Maurice », explique Franck Guillermet.
Rendez-vous donc le 10 juillet sur NC la 1ère pour le compte rendu de cette première course qui se déroulera le samedi 9 à Bourail.
Réalisation et production : DBS productions
Durée : 3 minutes