Le 14 juillet 2022 en direct sur NC la 1ère
France Télévisions mobilise ses antennes pour partager avec tous, en direct, un 14 juillet d’exception. Rendez-vous le jeudi 14 juillet dès 18 h 10 sur NC la 1ere pour plus de trois heures d’émission spéciale.
Emblématique des valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui nous unissent, notre Fête nationale est portée par des événements spectaculaires qui font rayonner la France bien au-delà de ses frontières. Grâce aux moyens déployés en métropole par France Télévision, cette journée d’exception pourra être suivie en Nouvelle-Calédonie, dès 18h10, sur NC la 1ere.
Pendant plus de trois heures, France Télévisions propose en direct des événements nationaux très attendus par les Français et suivis dans de nombreux pays. Le célèbre et magnifique Défilé sur les Champs-Elysées a pour thème cette année « Partager la flamme », référence à la flamme de la Résistance ainsi qu’à la flamme olympique passée officiellement à la France pour les Jeux de Paris 2024. Place ensuite à l’une des plus importantes et impressionnantes étapes du Tour de France, Briançon-Alpe d’Huez, puis direction la Tour Eiffel pour une soirée éblouissante avec Le Concert de Paris, qui fête sa 10e édition, et l’un des plus beaux feux d’artifice au monde.
Jeudi 14 juillet, à partir de 18 h 10, sur NC la 1ère. A cette occasion, je journal télévisé sera exceptionnellement avancé et diffusé juste avant.
Une équipe sur le front
Julian Bugier proposera en direct une édition spéciale du 14 juillet
Stéphane Bern, Faustine Bollaert, Michel Drucker, Carole Gaessler seront au cœur des principaux lieux stratégiques de la capitale pour faire vivre au plus près le défilé militaire.
Dorothée Olliéric, Chloé Nabedian et Tony Estanguet, président de Paris 2024, réaliseront des interventions exceptionnelles en direct afin de mettre en avant le quotidien de l’armée.
Dans des reportages exclusifs, Thomas Pesquet, astronaute, se rendra dans le sous-marin Le Suffren pour vivre le quotidien des sous-mariniers, Jean Baptiste Marteau se rendra sur la base militaire de Saint-Dizier pour un vol en Rafale, Damien Thévenot sera en compagnie de la patrouille de France à Salon-de-Provence et Laurent Delahousse se rendra, pour la seconde année consécutive, à l’hôpital militaire de Percy.