On a la solution est cette semaine à Lille. Louise Ekland vous propose de découvrir les bonnes initiatives de la région.
Lille est la 4ème métropole française et ville d’excellence technologique tout d’abord dans le domaine de la santé.
Premier pôle hospitalier de recherche en Europe du Nord, la cité accueille de nombreux entrepreneurs de start-up dont Stéphanie, une mère de famille dont les enfants sont allergiques au lait, et qui a eu l’idée d’une gamme de yaourts végétaux.
Lille est également connue pour sa convivialité. Gros plan sur Immoclef, une agence immobilière qui offre une main tendue aux sans domicile fixe en leur prêtant un logement à très bas prix.
Ils ont aussi la solution
A Lunéville, avec une application chasse aux préjugés façon Pokémon, lancée par le Secours Catholique, pour lutter contre les préjugés autour de la pauvreté.
À Marseille, avec des pieuvres tricotées à visée thérapeutique pour prématurés où les tentacules ressemblent au cordon ombilical. Ces pieuvres ont déjà été adoptées dans une trentaine d'hôpitaux en France.
Près d'Evreux, avec du buzz pour attirer les médecins en campagne, où le petit village de Bourth s'est arrêté le temps d'une vidéo avec le "Mannequin Challenge" pour convaincre un médecin généraliste de rejoindre la maison médicale locale.
A voir et revoir sur grandest.france3.fr
Présenté par
Louise Ekland
Twitter : @LouiseEkland
Instagram : @louiseeklandofficiel
Un magazine produit par MFP
et le réseau des antennes régionales.
Diffusion :
Chaque samedi à 10h50 (26')