MISS MONDE 2015

Miss Monde 2016

Divertissement - Inédit - Lundi 19 décembre à 8h00 - NC 1ère

Le 18 décembre 2016 se tiendra la 66e édition de Miss Monde. Les plus belles femmes de la planète ont donc rendez-vous aux États-Unis, pays hôte de l’événement. La Martiniquaise Morgane Edvige et la Guadeloupéenne Magalie Adleson, représenteront la France.

Pour la deuxième fois de son histoire, l’élection de Miss Monde se déroulera aux États-Unis, à National Harbor, dans l’État du Maryland, au sud de Washington pour être exact. Là, les miss du monde entier concourront pour succéder à l’Espagnole Mireia Lalaguna, couronnée en 2015. Avec 119 candidates (5 de plus que l’année dernière), le choix sera difficile pour le jury.
Miss Monde est le concours de beauté le plus ancien et le plus prestigieux, avec 66 éditions, n’en déplaise à Miss Univers. L’événement serait regardé chaque année par près de 20 % de la population mondiale.
La France sera représentée par Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 et Magalie Adelson, Miss Guadeloupe i

Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 / 1ère Dauphine de Miss France 2016, représentante de la France 

Morgane Edvige

Morgane Edvige a 20 ans, elle est originaire de la Ville du François. Elle était étudiante en deuxième année de BTS Tourisme lorsqu'elle a été élue en 2015, Miss Martinique au Grand Carbet du Parc Culturel Aimé Césaire. Grande sportive (championne de Martinique de saut en hauteur de 2010 à 2014), elle est déjà habituée aux podiums. En décembre dernier, elle a décroché la place de première dauphine de Miss France 2016. Si elle venait à remporter le concours, elle serait la deuxième Française de l’histoire à devenir Miss Monde, après Denise Perrier en 1953. 

Magalie Adelson, Miss Guadeloupe International 2016

Magalie Adelson

Magalie Adelson a 23 ans. Elle a été élue le 23 juillet dernier au Palais des sports de Petit-bourg. Originaire de Baie-Mahault, elle est étudiante en droit et également mannequin.