Une série sentimentale qui relate l’histoire de six quadragénaires attachants et immatures liés par l’amitié.
Caroline, Olivier, Nathalie, Fred, François et Marie sont amis depuis qu’ils ont 20 ans. Ils partagent tout : le rire, les larmes, les souffrances des uns, les bonheurs des autres, les excès, les succès, les déboires… Même leurs week-ends, ils les passent ensemble aux Bruyères, dans la maison de campagne qu’ils ont achetée en commun. Mais cette vie à six finit par prendre un mauvais virage.
Alors qu’il vit le parfait amour avec Caroline depuis dix-huit ans, Olivier voit soudain tomber du ciel un fils caché de 12 ans — adorable, remarquez, il a 12 ans — qui manque de tout faire exploser : et son couple, et sa bande d’amis…
Les amis sont au courant — impossible dans cette bande de cacher quoi que ce soit — et malgré leurs propres problématiques (Fred est coincé dans ses dettes de jeu qu’ignore sa femme, Nathalie veut s’émanciper coûte que coûte de sa culture familiale et de l’omnipotence de son père, Jean-Charles, qui l’oblige à travailler au sein de son réseau d’agences immobilières, Marie découvre avec stupéfaction qu’elle est dingue amoureuse de François, son plus vieux pote), tous essaient de faire accepter la réalité à Caroline sans trop de vagues. Juliette, leur fille unique, n’a cependant pas franchement envie de devenir grande sœur… Mais les vagues se transforment en un vrai tsunami qui finit par provoquer un accident de voiture et laisse l’un des amis dans le coma !
Série sentimentale
Format : 6 x 52 min
Créateurs : Jean-Marc Auclair, Marie-Luce David, Thierry Lassalle
Production : Sama Productions, TF1
Avec : Florence Pernel, Bernard Yerlès, Élise Tielrooy, Bruno Madinier, Anne Charrier, Serge Hazanavicius…
Année : 2009
Mercredi 24 août à 16h11
Épisode 1 : Le complexe du survivant
La mort de Nathalie a laissé un vide. Pour masquer son chagrin, Fred affiche un optimisme de façade que lui reproche son beau-fils, Romain. Pour le faire réagir, il demande son émancipation. Depuis qu’il a rangé son fauteuil roulant au placard, Olivier souffre du "complexe du survivant". Il a retrouvé une énergie décuplée, qui fatigue la pauvre Caro. Elle s’inquiète d’autant plus qu’une patiente, outrageusement sexy, se met à harceler son mari à l’hôpital… Marie a l’opportunité d’intégrer un grand cabinet d’avocat, le seul moyen de défendre un dossier qui lui tient à cœur. Pour obtenir le poste, elle feint d’être un as du poker comme son futur patron. Mais c’est François, en partenaire de choc, qui rafle la mise.
Mercredi 24 août à 17h03
Épisode 2 : Nouveau départ
Fred semble décidé à tourner la page du passé après la disparition de Nathalie. Mais est-il vraiment prêt à séduire à nouveau et à s'ouvrir à la vie ? Ses amis flairent le danger en rencontrant sa voisine, candidate parfaite pour un nouvel amour, à un détail physique près, un détail très troublant...