La brigade anticorruption du superintendant Ted Hastings est de retour pour une saison 3 inédite. Parmi ses objectifs : mettre un terme aux agissements du « caddy »…
À ceux qui l’auraient oublié, la tasse de thé du superintendant Ted Hastings et de ses lieutenants, Steve Arnott et Kate Fleming, est de confondre et d’arrêter les policiers corrompus, avant que ceux-ci en entraînent d’autres dans leur sillage, et ce, quelle que soit leur fonction. Pour eux, nul ne doit être au-dessus des lois. Et quand ce cas de figure se produit, leur mission peut devenir des plus périlleuses. Pour autant, ils se refusent à monnayer leur intégrité, quel qu’en soit le prix.
Qui est le « caddy » ?
En toute fin de saison 2, le superintendant a choisi d’intégrer Matthew Cottan afin qu’il poursuive ses investigations sur le « caddy ». Traqué sans relâche depuis des mois, ce policier aux accointances troubles et au comportement dangereux a toujours eu un coup d’avance sur eux… et pour cause ! Quant au lieutenant Lindsay Denton, elle a décidé de faire appel de son jugement la reconnaissant coupable de complicité d’assassinat. Un témoin sous protection rapprochée et trois policiers avaient été victimes d’un guet-apens meurtrier auquel elle avait miraculeusement survécu. Convaincu depuis le départ de sa culpabilité, le lieutenant Arnott doit une nouvelle fois prouver la véracité des faits qui sont reprochés à la lieutenante.
Le sergent Danny Waldron
Chaque saison débute avec une nouvelle affaire. Celle-ci concerne le sergent Danny Waldron, qui est impliqué dans la mort d’un suspect pris en filature. Si Waldron invoque la légitime défense, le discours en tout point identique de son équipe et la position de la victime sèment le doute. Pour découvrir la vérité, Kate Fleming va devoir jouer les infiltrés...
Clotilde Ruel
___________________________________
Pour info
Bonne nouvelle pour les fans de la série, le tournage de la saison 4 est prévu pour la fin de 2016. L’annonce d’un quatrième opus avait été révélée bien avant de connaître les excellentes audiences de la saison 3. Diffusé le 28 avril, le sixième et dernier épisode a été suivi par 4,1 millions de téléspectateurs — soit la meilleure audience atteinte pour une fiction sur BBC Two depuis 2011. Dans une récente interview au Mirror, le créateur et scénariste Jed Mercurio expliquait avoir pour habitude d’écrire un épisode après l’autre et de ne jamais penser à la saison suivante avant d’avoir terminé celle en cours. Lui, qui suit avec intérêt les réactions des téléspectateurs après chaque diffusion, a précisé qu’il mettrait un terme à la série le jour où la BBC ou l’audience lui feraient comprendre qu’il serait temps de s’arrêter. Pour rappel, la diffusion de Line of Duty a débuté outre-Manche en 2012.
Série britannique
Créateur et scénariste Jed Mercurio
Réalisation Michael Keillor et John Stickland
Production BBC / World Productions
Avec Martin Compston, Vicky McClure, Adrian Dunbar, Craig Parkinson, Keeley Hawes, Daniel Mays, Will Mellor, Leanne Best, Arsher Ali, Neil Morrisey, Polly Walker, Ash Cook, Aiysha Hart, Kristy Robinson, Maya Sondhi…
Déconseillé aux moins de 10 ans