Les directs sports
Une page spéciale dans Corsica Sera chaque dimanche à 19h00, 20 minutes de reportages le lundi à 18h40 dans In Tantu et le magazine Foot è Basta le jeudi à 20h35, les journalistes de ViaStella sont sur tous les terrains de sport pour couvrir l'actualité des clubs insulaires dans toutes les disciplines.
Plus de retransmissions en direct de rencontres sportives, c'est l'ambition souhaitée cette saison pour permettre aux téléspectateurs d'être au cœur des grands événements ! Des opérations qui seront suivies par une émission spéciale sur la discipline traitée.
International de pétanque d'Ajaccio - 8e édition
En direct sur ViaStella dimanche 2 octobre
Hippodrome de Vignetta et Place du Diamant à Ajaccio
International Masculin et National Féminin
Vivez sur ViaStella un week-end de sport et fête autour de la pétanque !
Ce rendez-vous, inscrit au circuit PPF Tour 2022 (une sélection de concours de classification national/international/supranational/événementiel), réunit des boulistes de la scène internationale, des joueurs insulaires et tous les amateurs désireux de découvrir le monde de la "petite boule".
Tour de Corse Historique - 22e édition
Du 3 au 8 octobre
380 voitures et leurs équipages de 21 nationalités différentes sont attendus au départ de Porto-Vecchio pour 5 jours de compétition sur les plus belles routes de l’Ile de Beauté.
Au total : 19 épreuves spéciales à disputer, dont certaines ont été empruntées par le championnat du monde WRC, auxquelles participent de grands noms du sport automobile français, comme Alain Oreille, Bruno Saby ou encore Philippe Gache.
Suivez cet événement mythique sur ViaStella dans "Oghje", l'émission quotidienne présentée par Davia Bourgeois et dans une édition spéciale de "Corsica Era" présentée par Laurent Vitali.
Et aussi
- Gala de sports de combat avec la retransmission d'un combat de boxe
- Compétitions de football en direct, sur les traces des clubs corses en Coupe de France, ou encore de la Squadra Corsa.
Les grands événements à l'antenne
France 3 Corse ViaStella adapte sa programmation aux événements incontournables de la vie de notre territoire dans tous les domaines. Tour d'horizon non exhaustif de ce qui vous attend prochainement...
Les 40 ans du festival Arte Mare
Samedi 1er octobre à 20h45 dans "Le mag XXL" sur ViaStella
"Arte Mare", le plus ancien festival de Corse souffle cette année ses 40 bougies, 40 ans de découverte, de partage, d'histoire, de rencontre, de création autour du 7e Art et du lien qui unit les cultures en Méditerranée.
Et c'est une programmation exceptionnelle qui sera proposée aux festivaliers pour cette édition anniversaire, avec les artistes qui ont contribué à sa réussite.
Plus de soixante invités pour cette fête de la Méditerranée que ViaStella vous invite à découvrir samedi 1er octobre dans le "Mag XXL", nouveau rendez-vous culturel présenté par Laurent Simonpoli.
Les 40 ans de Corsica Sera
En décembre
C'était le 16 décembre 1982 et les téléspectateurs corses découvraient le visage de Jean-Marc Leccia annonçant les titres du premier journal télévisé réalisé en Corse par des journalistes insulaires.
En décembre sur ViaStella, retour sur cet événement qui a donné naissance à la télévision régionale en Corse, avec une programmation spéciale réalisée à partir d'images d'archives.
Et aussi
- Soirée spéciale commémoration de la Guerre de 14/18 avec, le 10 novembre, la diffusion du film "Les Fragments d'Antonin" réalisé par Gabriel Lebomin, suivie d'une édition spéciale du magazine Sinema Paradisu, et le 11 novembre le documentaire "Après la Guerre l'impossible oubli", qui traite de la reconstruction de la France, tant au plan matériel qu'au plan humain, à la fin de la "Grande Guerre".
- Soirée documentaire et débat le mercredi 16 novembre avec la diffusion du film "La misère est moins pénible au soleil" réalisé par Edoardo Malvenuti, consacré à la vie des SDF et à la marginalisation.
- Soirée documentaire et musique le samedi 26 novembre avec la diffusion du documentaire "Deux îles en elle" écrit par Marina Raibaldi et Frédéric Sauzay, sur la culture orale de la Corse et de la Croatie à travers le chant, suivi du concert des groupes Spartimu (Corse) et la Klapa croate Sebenico.