CASTLE
Série

Castle

Le lundi à 20h00 - Lundi 17 juin 2019 à 20h00 - Sur NC la 1ère

On retrouve les aventures de Richard Castle, écrivain new-yorkais à succès spécialisé dans les thrillers, dans une huitième et ultime saison.

Promue capitaine, Kate Beckett se doit de découvrir au plus vite le nom des personnes impliquées dans le dossier LokSat si elle ne veut pas être à son tour assassinée. Non contente de la mettre en danger, cette enquête pourrait aussi lui coûter son mariage avec Castle…

Diffusion des épisodes 4, 5 et 6

Épisode 4 : De pieux mensonges

Alors qu'elle avait fait un mauvais café, Kate est surprise par Martha, débarquant au commissariat afin d'essayer une nouvelle fois de retourner auprès de Castle, en vain. De leur côté, Ryan se plaint à Esposito du comportement de Jenny sur l'arrivée prochaine du second enfant du couple et de l'argent dont il va avoir besoin. Esposito lui suggère de passer avec lui l'examen pour devenir sergent. Ryan hésite, mais Esposito le persuade de s'inscrire à l'examen.

L'équipe enquête sur la mort de Dave Johnson, alias P.J. Moffet, un écrivain de 52 ans, retrouvé mort par balle, dans une église. Chez Richard Castle Investigations, Alexis avise son père de la mort de l'écrivain que Richard adore. Afin d'être absolument sur l'enquête, il se fait engager par la femme de Dave Johnson, comme cliente : Wendy Johnson. C'est ainsi qu'il peut rentrer au commissariat et enquêter avec Kate. Les premiers éléments démontrent qu'il y a eu confusion et que la victime serait en fait Jimmy "les 2 flingues" O'Malley, un tueur à gages très recherché de la mafia irlandaise. Or, Castle réussit à prouver qu'il s'agit bel et bien de Dave Johnson. Esposito, Ryan et Richard finissent par tirer au clair ce mystère de identités multiple : Dave Johnson était un menteur pathologique et faisait partie d'un groupe de soutien, mais il a ressombré dans ses travers quand il a découvert un crime par son poste de concierge. Castle, qui connaît les problèmes d'argent de Ryan, décide de l'engager pour être sa taupe au commissariat. À la suite d'une conversation avec Kate, Castle sent qu'il a atteint son but. Les mensonges des différents suspects atteignent le moral de Kate. De mensonges en mensonges, Esposito, Ryan et Richard réussissent à coincer le véritable tueur.

Au terme de l'enquête, Kate annonce à Ryan et Esposito qu'ils sont tous deux admis à passer l'examen pour devenir sergent. Richard offre un café à Kate. Cela lui plait. Kate est sur le point de révéler la vérité à Richard à propos de Vikram et de l'enquête qu'elle mène en parallèle sur la taupe de la CIA, mais se ravise.

Épisode 5 : Le Nez

Castle revient à l'appartement avec des bouteilles de champagne. Il retrouve Martha et Alexis qui y sont venues déjeuner avec lui afin de le réconforter sur sa séparation d'avec Kate et le sortir de sa vie de célibataire avec pour seule compagnie Lucy, la voix informatisée. Lucy ne sait pas quoi dire. En voyant les bouteilles de champagne, il explique à Martha et Alexis qu'elles sont pour Esposito et Ryan, qui reçoivent leurs résultats d'examens pour passer sergent.

L'équipe enquête sur la mort de Justin Fletcher, 38 ans, mort par balle dans un parking souterrain. Kate découvre dans la voiture de la victime un compartiment secret. Par la suite, Kate découvre qu'un appel au 911 est à l'origine de la découverte du corps. L'équipe découvre qui est à l'origine de l'appel : Mia Laszlo, nez professionnel souffrant d'hyperosmie et vivant recluse en raison de sa condition. Après sa déposition au poste, c'est Castle qui la raccompagne chez elle. En cours de route, il la convainc de l'aider dans son enquête, autant comme témoin que pour analyser les sentiments de Beckett par ses odeurs.

Les premières informations que l'équipe recueille sur Justin, c'est qu'il était un chauffeur et un livreur. Il transportait une mallette. Haley, qui est engagé par une compagnie d'assurance, sait ce que contenait la mallette : une peinture de Van Gogh, disparu lors de la deuxième guerre mondiale. L'enquête se complique quand l'équipe découvre grâce à Mia, que le tableau est un faux. Deux hommes, un marginal Freddy Starck et un mercenaire anglais du nom de Liam Hollister sont les principaux suspects de l'équipe. Grâce à la perspicacité de Richard et au nez de Mia Laszlo, l'équipe finit par découvrir le véritable meurtrier de Justin Fletcher.

À la fin de l'enquête, Mia confirme à Richard que Kate est toujours passionnément amoureuse de lui.

En parallèle, Esposito et Ryan reçoivent leur résultat. Esposito a réussi à l'examen pour devenir sergent, alors que Ryan a échoué. Cet état des résultats fait en sorte qu'une certaine animosité a lieu entre Esposito et Ryan. Ryan accumule les gaffes à l'endroit d'Esposito, si bien qu'il tire accidentellement dans les fesses de celui-ci, lors d'une intervention. Il faut l'intervention de Kate pour que les deux partenaires dissipent les tensions.

Kate emporte ses derniers effets personnels, mais laisse à Richard l'un de ses chandails en guise de souvenir.

Épisode 6 : Une vieille connaissance

Castle s'ennuie dans son cabinet, sans nouvelle affaire ni appel de Beckett, quand arrive le détective Ethan Slaughter, le policier brutal dont Castle se souvient bien (voir saison 4, épisode 21). Slaughter a quitté la brigade anti-gang et a besoin d'aide pour résoudre une grosse affaire : une puce électronique révolutionnaire a été dérobée et Slaughter a un informateur pouvant l’aider. Cependant, l'informateur a été tué et Ryan et Esposito sont chargés de l’affaire. Rapidement, les indices pointent vers Slaughter, qui affirme ne pas être le tueur mais admet que c'est lui qui a offert le poignard à la victime. Castle et Slaughter doivent donc éviter les policiers en suivant une autre piste : le protégé de Victor, Mark West, un surdoué de l'informatique qui a mis au point l'algorithme ayant craqué la sécurité de l’immeuble cambriolé. Mark est traqué par David Lacey, un chef de gang très violent et commanditaire du cambriolage. Slaughter et Castle doivent donc le retrouver au plus vite avant que l'adolescent ne soit tué. Dans leur fuite, Castle découvre une partie de la vie privée de Slaughter, loin de ce qu'il imaginait : il a été marié à une grande chanteuse d'opéra et a appris la cuisine pour gérer sa colère.

Castle et Slaughter retrouvent Mark à temps et découvrent que Victor n'a jamais été vraiment intéressé par le vol de la puce. Booth, le milliardaire volé, révèle que 50 millions de dollars d'un de ses comptes privés ont été détournés en même temps que le vol de la puce. C'est l'information qu'il manquait pour démasquer le tueur.

Une fois l’affaire terminée, Slaughter décide de se porter garant pour Mark et le remettre dans le droit chemin. Avant de partir, il conseille à Castle de ne plus attendre que Beckett lui revienne et qu'il aille la retrouver lui-même.

Série policière

Format 22 x 42' 

Réalisée par Rob Bowman
Écrit par Terence Paul Winter et Alexi Hawley
Avec Nathan Fillion Richard "Rick" Castle), Stana Katic (Kate Beckett), Susan Sullivan (Martha Rodgers), Jon Huertas (Javier Esposito), Molly C. Quinn (Alexis Castle), Seamus Dever (Kevin Ryan), Tamala Jones (Lanie Parish)...

2015

CASTLE

Stana KATIC (Kate Beckett), Nathan FILLION (Richard Castle)

CASTLE

Stana KATIC (Kate Beckett), Nathan FILLION (Richard Castle), Jon HUERTAS (Javier Esposito), Seamus DEVER (Kevin Ryan)

CASTLE

Nathan FILLION (Richard Castle)

CASTLE

Nathan FILLION (Richard Castle), Seamus DEVER (Kevin Ryan)

CASTLE

Nathan FILLION (Richard Castle) et Stana KATIC (Kate Beckett)

CASTLE

Seamus DEVER (Kevin Ryan), Nathan FILLION (Richard Castle)