Les antennes régionales de France 3 peuvent prendre l’antenne à tout moment pour couvrir les évènements les plus importants et les plus fédérateurs, en connexion directe avec les territoires et à l’initiative des équipes en région. Une centaine de directs sportifs seront diffusés au cours de la saison. Des émissions spéciales sont déjà programmées pour vivre ensemble les grands évènements culturels.
Les rencontres sportives
La saison dernière, plus de 160 émissions ont permis de suivre des rencontres dans tous les territoires.
Quel que soit le niveau, quels que soient les enjeux, France 3 s’engage auprès des équipes et partage le goût de la compétition avec les supporters.
L’expertise des journalistes et des techniciens du réseau régional permet d’offrir une palette diversifiée, aussi bien chez les hommes qu’en sport féminin. Comme tout événement fédérateur en région, le sport bénéficie de fenêtres de diffusion spéciales au gré de l’actualité des compétitions.
Cette année, nous poursuivons nos engagements. Les téléspectateurs de France 3 Paris Île-de-France pourront notamment suivre le 20 kms de Paris, une épreuve de course à pied de 20 km, organisée chaque année depuis 1979 dans les rues de Paris mais également des matches de basket (projet en cours de finalisation).
Les JT du territoire
Une fois par mois, l’équipe de la rédaction délocalise ses éditions d’information sur le terrain, dans un lieu ou au cœur d’un événement de notre région pour échanger autour d’une thématique forte. Le 11h50 et le 18.30 abordent également un volet de ce sujet d’actualité pour un traitement de l’information à 360°.
Le premier numéro de la saison sera dédié à la redynamisation des centres villes. Les équipes de France 3 Paris Île-de-France s'installeront à Nemours le 23 septembre prochain.