SANTA DIABLA

Entretien avec Aarón Díaz

Inédit

Ce mois-ci, l'acteur star de telenovelas, Aarón Díaz, nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. Découvrez son entretien inédit.

Vous êtes actuellement à l’affiche de deux séries sur 1èreSanta Diabla et Le Prix du Pardon. Vous avez également interprété Arturo dans Terre de Passions. Quel rôle avez-vous préféré interpréter ?

Je prends toujours plaisir à incarner un personnage pendant la période où je le joue le rôle. Quand je décide d’accepter de tourner dans une fiction, c’est principalement parce que j’aime l’histoire mais également parce que le personnage m’intéresse. Je choisis le plus souvent de jouer des personnages dont l’interprétation n’est pas évidente pour moi de prime abord. C’est une façon de me faire évoluer  dans ma carrière d’acteur. Une fois que j’en ai terminé avec un rôle, le personnage n’existe plus. Principalement parce que je suis déjà dans le personnage de mon nouveau rôle !

Pour revenir sur les personnages de César Mondragon et Santiano Cano, ces deux hommes semblent avoir des caractères différents. Vous sentez-vous proche d’eux ?

La plupart des personnages que j’ai interprétés n’ont pas grand choses en commun avec moi. Mais c’est mon travail de comprendre ce qui les anime et d’imaginer ce se passe dans leur tête. Cette compréhension me permet de faire réagir mes personnages comme s’ils étaient moi-même.

Vous avez tourné aux côtés de Gaby Espino, Ana Lorena Sánchez et Aracely Arambula qui sont de très belles femmes. Au-delà du physique, quelle(s) qualité(s) une femme doit posséder pour vous séduire ?

La chose la plus attrayante pour moi est quand une femme est elle-même, quand elle ne cherche pas à être quelqu’un qu’elle n’est pas.

Vous avez enregistré la bande originale de Santa Diabla aux côtés de Carlos Ponce (Humberto Cano). Avez-vous des anecdotes à nous raconter sur cet enregistrement ?

J’ai d’excellents souvenirs de cet enregistrement. Carlos est quelqu’un de formidable, un véritable mélomane mais également une personnalité drôle et généreuse.  C’est un réel plaisir de travailler avec des personnes comme lui !

Vous êtes également mannequin en plus d’être chanteur et acteur. Comment parvenez-vous à vous organiser dans votre vie professionnelle afin de vous accomplir dans ces trois domaines ?

Je fais juste ce que j’aime faire et j’essaie simplement de profiter au mieux de chaque projet auquel je participe. J’ai toujours fonctionné au feeling, quel que soit le domaine. J’adopte donc la même philosophie pour ma carrière !