Miss Nouvelle-Calédonie fait le show
L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie se déroule ce samedi 17 septembre 2022 au Centre culturel du Mont-Dore retransmis en direct par NC La 1ère. Un spectacle poétique intitulé «Au temps des fleurs ».
C’est Gulaan, accompagné d’Alexia Basset et Charlotte Resenterra-Cochet, qui ouvriront ce direct de Miss Nouvelle-Calédonie ce 17 septembre. Un premier tableau décliné autour de l’hibiscus, fleur totem du Territoire. « Contrairement à l’an dernier, j’ai eu un peu plus de temps pour créer ce spectacle de la finale, confie Priscillia Marty-Moua qui a repris la direction artistique au sein du Comité Miss Nouvelle-Calédonie l’an dernier. Cela m’a permis de faire appel bien en amont aux artistes, qu’ils s’agissent des créateurs qui ont imaginé les tenues des candidates ou des musiciens, afin que chacun soit en adéquation avec la thématique. » Des artistes qui travaillent à ce spectacle féérique décliné autour des fleurs emblématiques ou endémiques au Territoire, sous la supervision du botaniste Bernard Suprin, depuis plusieurs mois maintenant.
Attendu autant que redouté par les candidates, le tableau du passage en maillot de bain réserve quelques jolies surprises préparées par les danseuses de Carine Richet-Raguin, et par les musiciens de l’école de musique de Patrice Prudent.
Réalisation & Production : Mérapi productions
Durée : 2 heures et 10 minutes